Publié le 09/07/2019 à 12:42

Toyota Supra vs BMW Z4 M40i : la course ! [VIDEO]

Il y a bien un écart de performances entre la Toyota Supra et le BMW Z4 M40i... Vidéo !

L’équipe britannique de Carwow nous propose aujourd’hui un match entre les deux cousines Toyota Supra et BMW Z4 M40i. Rappelons qu’en plus de la plateforme et de nombreux composants, la Japonaise et l’Allemande partagent la même motorisation 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo d’origine BMW. Sur les deux modèles, ce bloc revendique (officiellement) 340 chevaux et 500 Nm de couple aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique à huit rapports.

On peut donc s’attendre à voir les deux sportives au coude-à-coude en ligne droite sur 400 mètres. Il n’en est rien. Lors des deux départs, arrêté et lancé, la Supra prend son envol beaucoup plus facilement que le Z4...

Et si la Supra développait 387 chevaux ?

Selon Carwow, cela pourrait être dû à une puissance beaucoup plus importante sur la Toyota. Plusieurs passages au banc ont en effet montré des niveaux supérieurs sur la Japonaise, proches de ceux de la version américaine (387 chevaux). Afin d’en avoir le cœur net, Sport Auto passera également la Supra pour un test vérité, le 28 août prochain.

Le Z4 M40i est quant à lui déjà passé au banc chez DM Performance et a sorti 3 chevaux et 35 Nm de plus que les chiffres officiels (température de 26 degrés).

40 kilos de moins pour la Supra

Reste un élément indéniable pour expliquer un écart de performances entre le duo : le poids (- 40 kilos sur la Supra à 1.495 kilos).

BMW meilleur au freinage

Carwow a également prévu un test de freinage à 112 km/h, dans lequel l’Allemande sauve l’honneur de justesse. Découvrez tout de suite ce match Supra vs Z4 en vidéo !

Source : YouTube / Carwow

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez