F1 - Ocon est confiant pour 2020

F1 - Esteban Ocon discute avec des équipes pour 2020

Esteban Ocon espère retrouver une place de titulaire en 2020. Le Français est satisfait des discussions en cours.

Esteban Ocon va-t-il faire son retour sur la grille en 2020 ? Il est devenu pilote de réserve de Mercedes cette année, faute de place chez Racing Point, et malgré des discussions avec Renault et McLaren à l'été 2018. Il espère retrouver une place de titulaire l'an prochain.

« Il y a des discussions, ce qui est bien, » a déclaré le Français a Sky Sports F1. « Nous travaillons encore pour trouver une solution. »

« Le temps passe, évidemment, mais il n'y a pas d'inquiétude, nous continuons à travailler et nous croisons les doigts pour avoir quelque chose l'an prochain. »

Plusieurs options possibles

Esteban Ocon n'a pas détaillé les équipes avec lesquelles il discute. Plusieurs destinations sont possibles. Une titularisation chez Mercedes apparaît peu probable après le début de saison encourageant de Valtteri Bottas. Parmi les options évoquées il y a un an, Renault n'a pas démenti son intérêt par Ocon mais McLaren ne devrait pas changer son duo.

Haas pourrait devenir une possibilité si le contrat de Romain Grosjean n'est pas prolongé. Sergio Pérez, qui n'est pas sûr de rester chez Racing Point, pourrait aussi être une piste pour l'équipe américain. L'ancien équipier d'Ocon le priverait d'une option mais il libèrerait une place chez Racing Point, où le Normand pourrait revenir.

Williams pourrait également accueillir Ocon. Comm Racing Point, l'équipe est motorisée par Mercedes, ce qui peut faciliter les discussions.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez