Publié le 09/07/2019 à 15:13

F1 - La Formule 1 lance ses playlists musicales

F1 - La Formule 1 lance F1 Tracks, ses playlists musicales

La Formule 1 a lancé F1 Tracks, une série de listes de lectures de chansons qui incarnent le championnat. 

La Formule 1 se rapproche du monde de la musique. Des artistes sont régulièrement invités sur les courses et certains se produisent en concert. Au Grand Prix de France, les supporters ont ainsi pu assister à des concerts de Bob Sinclar et Martin Solveig.

Le championnat veut aller plus loin et il a lancé F1 Tracks (Pistes F1), une série de playlists musicales destinés aux passionnés de sport automobile. Le but est de rassembler des chansons représentant l'univers de la F1.

Tous les vendredis, ces playlist seront mises à jour avec quatre catégories clés : le rythme, la mécanique, l'esprit et les supporters. Des artistes vont également créer des playlists pour le championnat. La première a été réalisé par la chanteuse Mabel et des collaborations sont prévues avec les groupes Hot Chip et Two Door Cinema Club.

Ces playlist sont disponibles sur les plateformes de streaming Spotify, Apple Music et Deezer.

Séduire un plus large public

La Formule 1 veut créer un lien plus intime avec ses supporters et mettre en place des partenariats avec des artistes, afin de toucher un public plus large.

« F1 Tracks est l'une des premières étapes pour mettre en place notre offre musicale, en sélectionnant (des chansons) toutes les semaines dans des playlists pour les supporters, » déclare Tanya Wilkinson, la responsable des partenariats marketing de la Formule 1. « C'est une nouvelle étape passionnante dans notre ambition de repositionner la F1 comme une marque de média et de divertissement, à travers la musique et des collaborations avec des artistes. »

« Pour avoir débuté ma carrière dans le marketing chez Columbia Records UK, je suis passionnée par les partenariats promotionnels qui peuvent être mis en place dans le championnat, pour faire venir des talents fantastiques sur les courses et leur faire profiter de notre plateforme promotionnelle mondiale. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez