F1 - Silverstone prolonge jusqu'en 2024

F1 - Silverstone sera au calendrier jusqu'en 2024

La F1 a annoncé que le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra à Silverstone au moins jusqu'en 2024.

Silverstone reste au calendrier. Le circuit a annoncé un accord avec la Formule 1 jusqu'en 2024. Son contrat était à la base valable jusqu'en 2027 mais le circuit l'a rompu pour en négocier un nouveau, à de meilleurs termes. Le nouvel accord a été signé mardi à Londres, après des discussions de plusieurs mois.

« Silverstone est l'un des Grands Prix les plus légendaires du calendrier de la F1 et avec un tel héritage, cela aurait été un désastre pour le championnat et les supporters de ne pas trouver d'accord, » déclare John Grant, le Président du BRDC, la fédération anglaise, qui possède le circuit. « L'année 2020 marquera le 70e anniversaire de la première manche du championnat du monde, qui s'est déroulée à Silverstone le 13 mai 1950, et cela rendra l'événement de l'an prochain encore plus particulier. C'est une excellente nouvelle pour le BRDC, Silverstone et la Formule 1, et pour des millions de britanniques passionnés par la course. »

Silverstone voulait rester au calendrier : « Le Grand prix de Grande-Bretagne à Silverstone est considéré comme l'un des moments forts du championnat du monde de F1, et du calendrier britannique des événements sportifs, » déclare Stuart Pringle, le directeur général du circuit. « C'est grâce à notre piste, qui est l'un des plus grands circuits de pilotes au monde, et à l'immense passion pour la course des supporters loyaux et connaisseurs que nous avons dans ce pays. La perspective de ne pas organiser un Grand Prix à Silverstone aurait été dévastatrice pour toutes les personnes impliquées dans le championnat, et je suis ravi que nous soyons là aujourd'hui, à l'aube d'un événement assurément fantastique, pour faire cette annonce positive pour l'avenir. »

Un lieu historique pour la F1

Silverstone a accueilli la toute première course de l'histoire de la F1 et Liberty Media, en charge des droits commerciaux du championnat, voulait garder cette course historique.

« Nous sommes ravis de confirmer que le Grand Prix de Grande-Bretagne va rester au calendrier de la Formule 1 pour au moins cinq ans, avec un événement qui reste chez lui, sur le circuit de Silverstone, » souligne Chase Carey, le Président de la F1. « Nous avons toujours dit que pour avoir un avenir à long terme, notre championnat doit préserver ses lieux historiques, et Silverstone et la Grande-Bretagne représentent le berceau de ce championnat, depuis 1950. »

« Aujourd'hui, la Formule 1 est un championnat mondial, disputé sur cinq continents, suivi par un public de plus de 500 millions de supporters dans le monde, et notre objectif est de faire grandir ce nombre en faisant découvrir le championnat à de nouveaux pays, tout en maintenant ses racides. Silverstone et le Grand Prix de Grande-Bretagne font partie intégrante de cette vision. »

Silverstone est le premier des cinq circuits en fin de contrat à prolonger pour la saison 2020. Monza a trouvé un accord de principe avec la F1, qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Barcelone, Hockenheim et Mexico ne sont pas certains de rester. Deux de ces circuits devraient perdre leur place pour faire de la place à Hanoï et Zandvoort, deux nouvelles épreuves déjà confirmées pour 2020. La F1 souhaite maintenir un calendrier à 21 dates.

- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found