F1 - Silverstone devrait convenir à l'Alfa Romeo

F1 - Lec circuit de Silverstone devrait être favorable à Alfa Romeo

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pensent que l'Alfa Romeo sera performante à Silverstone.

Alfa Romeo a marqué des points au Paul Ricard et au Red Bull Ring, après une série de trois courses sans placer un seul pilote dans le top 10. Kimi Räikkönen pense que son équipe peut encore briller à Silverstone.

« C’est toujours bien de revenir à Silverstone, » déclare le champion du monde 2007. « L’équipe a progressé dans les dernières courses et je pense que nous pouvons encore briller en Grande-Bretagne. »

« Comme toujours, nous avons quand même faire un travail parfait parce que les écarts entre les équipes sont très faibles, mais je suis confiant, nous pouvons encore décroché un bon résultat. »

Giovinazzi veut de nouveaux points

Antonio Giovinazzi a marqué son premier point au Red Bull Ring, ce qui a poussé Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo, à lui couper une mèche de cheveux. Il veut poursuivre cette dynamique à Silverstone, sur une piste qui devrait convenir à l'Alfa Romeo.

« C’était bien de marquer des points en Autriche, mais je sens que nous pouvons faire beaucoup mieux, » explique l’Italien. « Nous étions performants et dans les dernières courses, nous avons mieux exploité notre voiture qu’avant, ce qui est encourageant pour l’avenir. »

« La piste de Silverstone devrait convenir à notre voiture et je pense que nous pouvons encore jouer les points. J’ai eu un avant-goût du top 10 maintenant, et je veux continuer à marquer des points, peut-être sans que cela me fasse perdre mes cheveux ! »

Les écarts restent faibles

Les deux dernières courses ont souri à Alfa Romeo mais Frédéric Vasseur reste prudent. De nombreuses équipes sont proches en milieu de classement.

« Nous pouvons retenir des éléments positifs de nos récentes performances, mais nous savons bien que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, » explique Vasseur. « La lutte en milieu de classement est très disputée, nous le disons en permanence, mais cela ne change rien aux faits. »

« Une bonne ou une mauvaise course peut faire remonter ou descendre dans les classements, donc nous devons continuer à travailler et à exploiter le package du mieux possible en course, pour nous assurer de finir devant nos rivaux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez