L'ascension de la Mini JCW GP à Goodwood ! [vidéo]

VIDEO. La Mini John Cooper Works GP a participé au Festival of Speed de Goodwood, quelques jours après s'être présentée au public des 24H du Nürburgring.

Le Festival of Speed de Goodwood 2019 a vu défiler un grand nombre de nouveautés ! Mini était du voyage avec sa future John Cooper Works GP,. C'est la 2e fois que la citadine sportive camouflée apparaît. Fin juin, elle a réalisé ses premiers tours de roue en public en marge des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne. 

Dans la foulée, le constructeur avait publié un clip très dynamique...  Mais l'avantage de celui tout juste réalisé en Angleterre par les organisateurs du festival, c'est que l'on entend le 4-cylindres 2L turbo essence. Le modèle qui verra le jour en 2020 affichera une puissance de "plus de 300 ch" annonce le constructeur. La mécanique affiche 306 ch sur les plus récentes production BMW. Un tel niveau de puissance serait du jamais vu pour une Mini ! En 2003, la première Mini Cooper S JCW disposait de 200 ch. 9 ans plus tard, elle en affichait 218 ch puis 231 ch en 2015.

Disponible en seulement 3.000 exemplaires

La citadine n'aura toujours pas de banquette arrière, comme ses aînées. Son poids sera optimisé grâce à l'emploi de matériaux de nouvelle génération. Esthétiquement, la Mini Cooper JCW GP sera notamment reconnaissable à son kit aéro (très) spécifique. La Mini JCW GP sera commercialisée en 2020 à un tarif que certains estiment à plus de 40.000€. Il faudra être rapide, puisque la bombinette sera limitée à seulement 3.000 exemplaires.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 10 juillet 2019 à 19:40 natlin dit : fabuleuse cette caisse