F1 - La F1 va continuer à discuter avec Londres

F1 - La Formule 1 va continuer à discuter avec Londres

La Formule 1 continue à discuter avec Londres, malgré l'accord avec Silverstone. Le circuit  aura cependant son mot à dire.

La Formule 1 a prolongé son contrat avec le circuit de Silverstone, qui sera le théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu'en 2024. Cela ne signifie pas que le projet de course à Londres est abandonné.

Sadiq Khan, le Maire de Londres, a plusieurs fois exprimé son désir d'étudier ce projet. La Formule 1 va continuer à discuter avec la ville.

« Beaucoup de lieux sont intéressés et les discussions avec Londres se poursuivent, » a déclaré Chase Carey, le Président de la F1, à ESPN. « Nous voulons les continuer. Nous verrons où elles nous mèneront. »

Silverstone aura son mot à dire

L'idée d'une course à Londres semblait déplaire à Silverstone ces derniers mois. Le circuit appartient au BRDC, la fédération britannique, et John Grant, le Président de l'institution, est prêt à accepter une course dans la capitale anglaise.

« Nous reconnaissons le désir de la Formule 1 d'avoir des courses dans des villes populaires et si cela peut amener un nouveau public vers la Formule 1, je pense que c'est une bonne chose, » a-t-il précisé à ESPN.

John Grant a cependant précisé que le contrat entre Silverstone et la F1 prévoit un « ensemble d'accords » pour ne pas nuire au Grand Prix de Grande-Bretagne si le projet à Londres se concrétise.

La principale mesure est visiblement de placer les deux courses à des dates éloignées : « Nous pensons qu'il y a la place pour deux courses, tant qu'elles sont suffisamment espacées dans le temps et tant que nos intérêts commerciaux sont reconnus, » précise John Grant.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez