FE - Daniel Abt prolonge chez Audi

FE - Daniel Abt reste chez Audi

Daniel Abt sera encore chez Audi Abt la saison prochaine en Formule E. L'équipe avait déjà confirmé Lucas di Grassi.

Audi Abt conserve le même duo. Lucas di Grassi était déjà sous contrat pour la saison 2019-2020 et Daniel Abt a été confirmé à ses côtés. Ils sont équipiers depuis le lancement du championnat en 2014. Daniel Abt est le fils de Hans-Jürgen Abt, fondateur de l'équipe à laquelle Audi s'est associé.

« Nous avons encore de gros objectifs sur New York, donc c’est agréable d’aborder les deux dernières courses et les préparatifs pour l’intersaison avec cette confirmation et un état d'esprit positif, » explique l’Allemand. « Je n’ai jamais été aussi à l’aise dans une équipe et dans un championnat qu’avec Audi en Formule E. »

« Je suis fier de ma confiance placée en moi et je vais tout faire pour la récompenser avec mes performances. »

Audi Abt peut déjà préparer la saison prochaine

Daniel Abt est huitième du championnat et avec 55 points de retard sur Jean-Eric Vergne, il conserve une chance mathématique de titre, puisqu'il en reste 58 à prendre. Lucas di Grassi, deuxième à 32 points de Vergne, a des chances plus réalistes. Audi Abt est satisfaite de pouvoir déjà confirmer son duo.

« Avec huit candidats au titre avant le dernier week-end, nous vivons la saison de Formule E la plus passionnante jamais vue et nous nous attendons à ce que la compétitions s’intensifie avec les arrivées de Mercedes et Porsche la saison prochaine, » déclare Dieter Gass, le patron d’Audi Motorsport. « En confirmant nos deux pilotes tôt, nous envoyons également un message clair à nos rivaux : nous sommes aussi bien préparés que possible et nous sommes prêts à affronter les défis. »

« En plus du développement méticuleux et des essais de la voiture, cela comprend l’implication de nos deux pilotes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 11 juillet 2019 à 09:36 Juju dit : Le contraire aurait été surprenant!