F1 - Rich Energy quitte Haas avec fracas

F1 - Rich Energy quitte l'équipe Haas avec fracas

Rich Energy, le sponsor-titre de Haas, a décidé de quitter l'équipe, citant les mauvais résultats. Haas assure que le partenariat reste valide.

Rich Energy ne veut plus apparaître sur les Haas. La boisson énergisante, devenue sponsor-titre de l'équipe américaine cette année, cite le manque de résultats depuis le début de la saison.

« Rich Energy a mis fin à son contrat avec Haas F1 Team, en raison de mauvaises performances, » annonce la marque sur Twitter. « Nous voulons battre Red Bull Racing et il était inacceptable d’être derrière Williams Racing en Autriche. »

Rich Energy critique aussi la mentalité de la Formule 1 : « La politique et l’attitude politiquement correcte de la F1 nuisent également à nos affaires, » indique le tweet.

Haas continue pourtant à afficher les logos de Rich Energy. L'équipe ne semble pas prête à mettre fin au partenariat : « Rich Energy est actuellement le partenaire titre de Haas F1 Team, » a déclaré Günther Steiner, le patron de l’équipe. « Je ne peux pas faire plus de commentaires sur la relation contractuelles entre les deux parties, pour des raisons de confidentialité commerciale. »

Une marque sulfureuse

L’épopée de Rich Energy en F1 a été animée. La marque a une communication très agressive et des doutes sur sa santé financière existent depuis qu'elle a exprimé ses premiers désirs de rejoindre la F1.

L’an dernier, Rich Energy a été candidate au rachat de Force India avant de discuter avec Williams, pour en devenir sponsor.

Il y a quelques semaines, la boisson a été condamnée à changer son logo, jugé trop proche de celui d’une marque de vélo, Whyte Bikes. Les juges demandaient à Rich Energy de dévoiler ses comptes, et notamment le montant de l’accord avec Haas.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez