F1 - James Bond s'affiche sur les Red Bull

F1 - James Bond partenaire de Red Bull à Silverstone

Les Red Bull font afficher le 007 de James Bond et plusieurs clins d'oeil à l'espion anglais durant le week-end de Silverstone.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le 1007ème de l'histoire de la F1. A cette occasion, Aston Martin, partenaire historique de la franchise James Bond, laisse sa place sur les Red Bull au 007 du célèbre espion anglais. Un partenariat a été mis en place entre Red Bull, Aston Martin et EON Productions, l'entreprise derrière les films James Bond.

L'apparence des stands va changer, pour se rapprocher du laboratoire de Q, le créateur des gadgets de James Bond. Les deux voitures afficheront de fausses plaques d'immatriculation, celle de l'Aston Martin DB5 de Goldfinger pour Max Verstappen, et celle de l'Aston Martin V8 de Tuer n'est pas jouer pour Pierre Gasly.

« Nous ne pouvions pas manquer l'opportunité de célébrer Bond sur la 1007ème course de F1, puisque notre sponsor-titre est Aston Martin, » déclare Christian Horner, le patron de l’équipe. « C’est fantastique de présenter le monde de James Bond au Grand Prix de Grande-Bretagne, notre deuxième course à domicile de la saison. Aston Martin a des liens très forts avec Bond et ses voitures sont devenus légendaires, donc nous sommes impatients de vivre ce week-end à Silverstone. »

Aston Martin est très attachée à ce partenariat : « Aston Martin est fière de son association avec James Bond, » souligne le Dr Andy Palmer, PDG d’Aston Martin Lagonda. « Ce week-end, nous sommes impatients de célébrer un partenariat de longue date au 1007ème Grand Prix de Formule 1. »

Les voitures de James Bond exposées sur les Grands Prix

Avant le Red Bull Ring, la F1 a également passé un accord avec EON Production et Metro Goldwyn Mayer (MGM), pour créer une exposition des voitures utilisés dans les films James Bond.

Du Red Bull Ring jusqu'à Monza, l'exposition est présente sur les Grands Prix pour présenter 12 voitures présentes dans les six décennies de l'histoire des films, comme la Rolls-Royce Phantom III, présente dans Goldfinger, ou l'Aston Martin DB10 de Spectre.

Les personnes qui ont un billet pour assister à l'une de ces courses peuvent accéder gratuitement à l'exposition, en  s'inscrivant sur le site eventWorld.com.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez