Vidéo : l'Acura NSX défie l'Acura NSX GT3 Evo !

VIDEO. L'Acura NSX et sa version course GT3 Evo se sont mesurées et affrontées sur le circuit américain du Mid-Ohio Sports Car Course.

Attention chaud devant ! Acura, la marque haut de gamme de Honda aux USA, a décidé de s'amuser un peu en organisant un affrontement de haute volée entre sa furieuse NSX (motorisation V6 3.5L Twin Turbo hybride de 573 ch, boîte DCT9 et 1.760 kg) et la version course de cette dernière, la NSX GT3 Evo ("simple" V6 3.5L Twin Turbo de 550 ch, boîte séquentielle 6 et environ 1.270 kg) !

Le constructeur a donc emmené les deux bolides sur le Mid-Ohio Sports Car Course, un circuit de sports mécaniques situé à Troy Township, dans l'Illinois, aux États-Unis.

Vitesse, freinage, facilité d'utilisation... qui est la meilleure ?

Là-bas, le pilote américain Trent Hindman a éprouvé les véhicules et les a comparés lors d'une complète batterie de tests. Vitesse (0 à 60 mph), freinage, facilité d'évaluation... tout a été passé au crible. Evidemment les NSX, qui ont 80% de leurs composants en commun, se sont également mesurées sur un tour de piste.

Pour quels résultats ? Découvrez la réponse en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez