F1 - Des pneus plus durs à Mexico cette année

F1 - Pirelli a choisi les pneus pour le Mexique

Pirelli a annoncé sa sélection de pneus pour le Grand Prix du Mexique. La sélection est plus dure qu'en 2018, après la forte dégradation vue l'an dernier.

Pirelli a choisi les pneus pour Mexico. Les pilotes disposeront des C2 (durs), des C3 (médiums) et des C4 (tendres). La sélection est plus dure qu'en 2018, année où la dégradation des pneus a été très forte sur ce circuit.

La saison dernière, Pirelli avait apporté les super-tendres, qui n'ont pas d'équivalent en 2019 et qui étaient entre les C3 et les C4, les ultra-tendres, désormais nommés C4, et les hyper-tendres, devenus C5. La sélection est donc plus dure d'un cran.

Parmi les 13 trains de pneus, Pirelli en impose trois : un des tendres, réservé à la Q3, ainsi qu'un des médiums et un des durs, que les pilotes doivent garder pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.

La sélection pour Mexico

- Durs (blancs): C2
- Médiums (jaunes): C3
- Tendres (rouges): C4
- Les pilotes devront garder un train des tendres pour la Q3, et un train des médiums et des durs pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez