F1 - Leclerc veut être plus agressif en piste

F1 - Charles Leclerc veut être plus agressif en piste

Charles Leclerc pense qu'il doit être plus agressif en piste après le dépassement de Max Verstappen en Autriche. La décision ne le gêne pas.

Max Verstappen s'est imposé après un contact en doublant Charles Leclerc à Spielberg (vidéo). Les commissaires ont décidé de ne pas imposer de pénalité, contrairement à ce que réclamait Ferrari. Leclerc a vite oublié sa frustration et il pense qu'il doit adapter son agressivité en piste.

« Sur le moment, j'étais frustré, » a déclaré le Monégasque au site officiel de la F1. « Avec le recul, je suis content qu'on puisse se battre comme ça. »

« Les pilotes essaient toujours d'être le plus proches de la limite, donc je vais vraiment changer un peu et ajuster un peu mon degré d'agressivité. »

Leclerc veut plus de constance

Charles Leclerc se dit même satisfait de la décision des commissaires. Il souhaite cependant plus de constance dans les décisions, pour mieux anticiper les manoeuvres.

« Je n'ai pas de problèmes avec cet incident, c'était très facile de passer à autre chose, » assure Leclerc. « La seule chose que que j'aimerais est avoir un peu plus de constance (dans les décisions). J'ai l'impression qu'il y a eu d'autres incidents, peut-être en un sens moins importants, qui ont été pénalisés. »

« Si on peut se battre comme ça, j'en suis plus que satisfait. Je pense que c'est bien pour la Formule 1. C'est ce que les pilotes veulent, mais nous devons juste savoir à quoi nous attendre de la part des autres, et c'est pour cela qu'il faut de la constance dans les pénalités. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 juillet 2019 à 11:32 galoys dit : Plus de passes d'armes en course, mais à la régulière: la compétition y gagnera, les pilotes aussi. Cependant, il faudrait mieux déterminer les limites de la piste à ne pas dépasser (*) pour éviter toute polémique ultérieure. (*) bac à sable, graviers, bandes freinantes... Il y a des spécialistes pour résoudre ce problème en toute sécurité.