F1 - Grosjean repasse au package de Melbourne

F1 - Romain Grosjean repasse au package de Melbourne

Romain Grosjean aura l'ensemble aérodynamique du début de saison à Silverstone, pour retrouver une configuration dans laquelle la Haas était performante.

Haas reste sur plusieurs courses très difficiles. L'équipe est performante en qualifications mais son rythme de course est nettement moins bon. Elle a du mal à identifier la source de ce déficit et pour avoir une meilleure idée de la situation, elle a décidé de réintroduire le package aérodynamique de Melbourne, la première course de la saison, sur la voiture de Romain Grosjean, ce week-end à Silverstone.

« Je pense que nous pouvons voir le problème, » a expliqué Grosjean à F1 Paddock Pass, l’émission de la F1 sur YouTube. « Nous avons des solutions pour nous y atteler. Je ne suis pas encore certain. »

« Sur ma voiture, nous avons décidé de revenir au package du lancement, au package aérodynamique de la première course, pour voir si les nouveautés nous ont amenés dans la bonne direction ou pas. »

« Si nous pouvons comprendre un peu la situation, nous ne serons peut-être pas très bons, mais au moins nous comprendrons quelque chose. Pour le moment, nous sommes un peu perdus dans ce que nous pouvons faire pour améliorer la voiture. »

Haas doit progresser

Cette solution est celle de la dernière chance chez Haas. L'équipe veut retrouver une configuration dans laquelle la voiture était performante.

« Si ça ne marche pas, ce sera dur, » reconnaît Grosjean. « De l’autre côté, si nous sommes à la 10ème course et que nous revenons au package de la première course, nous n'avons pas le développement de toutes les équipes. Mais nous savons qu’aux essais privés et à Melbourne, nous étions très contents de la voiture. Nous devons comprendre ce que nous aurions pu faire mieux dans les courses suivantes, comme Bahreïn et la Chine, (...) pour faire fonctionner les pneus. »

« J’espère que certains soucis vont disparaître, que nous pourrons mieux régler la voiture et que nous aurons un meilleur rythme de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 juillet 2019 à 18:34 SAXO kitcar-96 dit : C'est de mieux en mieux quelle blague, il faut moins de Grand Prix sur une saison pour les petites écuries c'est pas évident déjà qui a plus d'essai privé pour développer la voiture ça en devient ingérable