Publié le 12/07/2019 à 17:04

FE - Buemi veut finir la saison avec une victoire

FE - Sébastien Buemi veut finir la saison avec une victoire à New York

Sébastien Buemi espère s'imposer dans l'un des E-Prix de New York ce week-end en Formule E. Il n'a p as encore gagné cette saison.

Sébastien Buemi court encore après la victoire cette saison. Il a mené plusieurs fois mais il a eu des problèmes ou il a perdu des places. Buemi a signé deux poles et décroché deux podiums mais il aimerait un succès dans l'une des deux courses de New York ce week-end.

« Je l'espère vraiment, » déclare le Suisse (vidéo). « Je pense que nous avons montrés que nous étions rapides en qualifications, que nous pouvions aussi avoir de la vitesse en course. Maintenant, l'objectif serait de réussir à tout mettre ensemble pour nous battre pour la victoire. C'est sûr que ce serait super important de réussir à terminer la saison avec une victoire. »

Buemi ne veut pas finir la saison sans victoire : « C'est sûr que ne pas de gagner de course, ce n'est pas bien. Nous travaillons dur. Cela ne sert à rien de se lamenter sur son sort. Cette année, nous avons eu l'opportunité de gagner de course. Nous avons été un peu malchanceux, à Paris, avec la crevaison, et à Santiago (avec une sortie de piste). Cela fait partie du sport auto. A nous d'essayer de réagir ce week-end. »

- Le programme des E-Prix de New York

Un podium au minimum

L'objectif minimum de Sébastien Buemi est de décrocher un podium dans l'une des deux courses, même s'il espère faire mieux.

« Je pense qu'on bon week-end serait de nous battre pour le podium, d'être sur le podium, » indique Buemi. « Tout ce que nous arriverions à faire de mieux, comme une victoire ou deux podiums, serait du bonus. »

Buemi sera dans le deuxième groupe de qualifications, après les leaders du championnat. Cela pourrait lui permettre de rouler avec de meilleures conditions de piste : « C'est dur à dire. Cela va dépendre de l'évolution de la piste, mais en général, c'est toujours meilleur que le groupe 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez