F1 - Russel a eu un problème de boîte

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - Williams

Robert Kubica pense que la Williams est très sensible au vent à Silverstone. George Russell a eu un problème technique.

Robert Kubica a pris la 20ème place dans la matinée et la 19ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au dernier virage. Il estime que sa monoplace st plus sensible au vent.

« La nouvelle surface dans la piste un peu plus difficile et la voiture se comporte différemment, » explique Kubica. « En plus, il y avait des rafales de vent assez fortes par endroit, ce qui a une grosse influence sur la voiture. Même si c'est la même chose pour tout le monde, cela a peut-être une influence plus forte pour nous, parce que nous avons moins d'adhérence, nous sommes donc plus sensibles à ces conditions. »

« Nous allons analyser les données et voir ce que nous pouvons faire ce soir. »

Russell a eu un souci de boîte

George Russell s'est classé au 17ème rang dans la matinée, après un tête-à-queue à Brooklands, et au 20ème dans l'après-midi, au terme d'une séance où il a dû stopper sa voiture dans l'allée des stands, en raison d'un souci de boîte de vitesses. Il manque de repères mais il est confiant pour la suite du week-end.

« Cette journée a été mitigée, » reconnaît l’Anglais. « C'était incroyable de rouler à Silverstone dans une Formule 1, cette endroit est incroyable, et la piste est excellente. »

« Nous avons eu un problème de boîte de vitesses dans la deuxième séance, nous n'avons fait que trois véritables tours. Cela nous met un peu sur la défensive, mais je pense que nous pourrons repartir demain. C'est une piste que je connais bien, et je suis à l’aise avant le week-end. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found