F1 - Les pilotes Renault sont satisfaits

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - Renault

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg pensent que Renault peut avoir un bon week-end en Grande-Bretagne. Ricciardo a pourtant eu un souci sur son moteur.

Daniel Ricciardo a signé le huitième temps dans la matinée et le 14ème dans l'après-midi. Il s'est arrêté sur la piste en raison d'un problème sur son moteur, mais il s'agissait d'une version utilisée en début de saison. La journée de Ricciardo n'a pas été parfaite mais il est confiant.

« Nous avons du travail après les séances d'aujourd'hui, mais je suis sûr que nous y arriverons, » déclare Ricciardo. « Je ne pense pas qu'un week-end difficile nous attend. »

« Nous n'avons pas vraiment fait les progrès que nous pensions pouvoir faire dans la deuxième séance, donc nous devrons un peu travailler là-dessus ce soir, mais je reste optimiste sur le fait que nous serons meilleurs que nous ne l'avons montré aujourd'hui. »

Hülkenberg a fait de bons essais

Nico Hülkenberg a pris la septième place dans la matinée et la 15ème dans l'après-midi. Il est satisfait de la Renault, même s'il pense que des progrès sont possibles en rythme de qualifications.

« C'était un bon vendredi avec rien d'inattendu de notre côté, » souligne l'Allemand. « La voiture semblait bonne sur les longs relais, mais nous aurions pu faire mieux avec peu d'essence même si ce n'était pas mal dans l'ensemble. Je me sens à l'aise, je ne suis clairement pas mécontent et nous avons nos sujets habituels de discussions et de travail pour un vendredi. Nous avons l'air d'avoir une bonne base pour la suite du week-end. »

« La nouvelle surface offre beaucoup d'adhérence et elle est bien plus lisse qu'auparavant avec les bosses irrégulières qui donnaient un certain caractère à la piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez