F1 - Albon et Kvyat sentent des progrès

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso pensent leur voiture est plus performante à Silverstone qu'au Castellet et à Spielberg.

Alexander Albon a réalisé le neuvième temps dans chacune des deux séances. Il estime que l'équilibre de la Toro Rosso est meilleur qu'au Castellet et à Spielberg.

« Je pense que c'était une bonne journée pour nous, nous avons trouvé l'équilibre qui nous faisait défaut dans les deux derniers week-ends, et maintenant la voiture est dans une meilleure fenêtre, » estime Albon. « Nous avions l'air d'être constants, que ce soit dans les relais longs et dans les relais courts, ce qui nous met dans la lutte. »

« Il y a vraiment des choses à améliorer, donc nous allons travailler sur ça, avec l'objectif d'entrer en Q3 demain. »

Kvyat attend de nouveaux progrès

Daniil Kvyat a pris la 13ème place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Il sent que des progrès ont été faits sur la Toro Rosso.

« Au début de la séance, l'asphalte avait l'air d'être différent, c'était assez poussiéreux, mais il s'est nettoyé tour après tour, » explique le Russe. « Nous avons fait pas mal de tours aujourd'hui, donc nous comprenons mieux la voiture maintenant, et nous allons faire de notre mieux pour continuer à progresser. »

« Le milieu de classement est serré, comme toujours, donc nous allons faire de notre mieux pour exploiter la voiture du mieux possible demain en qualification. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez