Publié le 12/07/2019 à 19:17

F1 - Räikkönen n'a pas roulé autant que prévu

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - Alfa Romeo

Kimi Räikkönen a perdu un temps précieux à cause d'un souci technique ce vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Kimi Räikkönen a eu une journée difficile. Dans la matinée, il a eu un souci sur son groupe propulseur et il a dû stopper sa voiture sur la piste. Il a été classé au 18ème rang. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi. Räikkönen reste encouragé par sa journée.

« Les problèmes de la matinée ont compliqué les choses parce que Silverstone peut-être difficile quand on ne fait pas suffisamment de tours, mais j'ai fait de mon mieux pour rattraper le temps perdu dans l'après-midi, » déclare le champion du monde 2007. « Nous avons encore beaucoup de travail, nous devons régler certains soucis, mais les derniers tours avaient l'air d'être bons. »

Giovinazzi a eu une bonne journée

Antonio Giovinazzi a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi. Il est satisfait des performances de l'Alfa Romeo.

« Dans l'ensemble, c'était une bonne première journée en piste, » estime l'Italien. « La piste n'était pas aussi bosselée que la dernière fois ici, et j'ai pu trouver un bon rythme assez rapidement. Le vent a pas mal compliqué les choses en piste, il changeait tour après tour, mais finalement, c'est la même chose pour tout le monde et nous devons nous y adapter. »

« J'ai fait une petite erreur dans mon tour en tendres, mais je suis satisfait des performances que nous avons montrées. Tout le monde est très proche en milieu de classement, donc nous devons continuer à chercher les meilleurs réglages ce soir, pour avoir la meilleure voiture possible afin de décrocher un bon résultat en qualifications demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez