F1 - Grosjean a fait une erreur « embarrassante »

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - Haas

Romain Grosjean est parti à la faute dans l'allée des stands à Silverstone. Il se sent mieux dans la voiture avec le package du début de saison.

Romain Grosjean eu une matinée animée. En prenant la piste, il a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie des stands et percuté le rail à droite de la piste, ce qui a cassé son aileron avant (vidéo). Il a dû faire un tour au ralenti. Une fois de retour en piste, il a fait un nouveau tête-à-queue, à Brooklands. Il a pu repartir et finalement signer le 19ème temps. Grosjean a encore perdu du temps dans l'après-midi, en raison d'un souci hydraulique. Il a pris la 18ème place.

« Le début de journée a été un peu embarrassant, » reconnaît le Franco-Suisse. « J'ai appuyé sur le bouton pour enlever le limiteur de vitesse, les pneus étaient un peu froids et ils manquaient d'adhérence, et juste après j'étais en sens inverse. Je ne me sentais pas très bien. »

« Après ça, nous avons repris la piste et nous avons fait notre programme. J'ai eu un petit souci hydraulique dans l'après-midi, cela nous a fait perdre environ une demi-heure, mais nous avons recueilli des données intéressantes. »

Grosjean a roulé avec le package de Melbourne, sans les nouveautés lancées à Barcelone. Il sent des progrès côté comportement, mais pas côté performances : « C'est vraiment un package avec lesquels je prends plus de plaisir au volant, mais les performances ne sont pas encore là, comme nous pouvions nous y attendre, » explique Grosjean. « Il y a eu beaucoup de développement sur la voiture, et quand on revient à une ancienne version, c'est difficile. Il y a toujours de meilleures sensations, nous devons juste la développer maintenant, et aller de l'avant. »

Magnussen s'est concentré sur le rythme de course

Kevin Magnussen a réalisé le 16ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il a travaillé sur le rythme de course et il espère un bon résultat ce week-end.

« Cette journée a été bonne, » estime Magnussen. « Évidemment, nous avons essayé beaucoup de choses ce week-end, pour essayer de mieux comprendre nos problèmes. Il y a beaucoup de choses à analyser. La nuit sera chargée pour que les mecs installent tout, et pour comprendre ce que nous pouvons faire pour demain. »

« Je vise toujours le top 10 en qualification, je vais essayer d'entrer en Q3 et de me qualifier le plus haut possible. Évidemment, la principale priorité est le rythme sur les relais et non cette semaine, pour que nous puissions nous battre en course et jouer les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 13 juillet 2019 à 13:31 v12 atmo dit : @pol Regazzoni a quand même finit 2e du championnat

samedi 13 juillet 2019 à 11:12 pol dit : les Suisses sont pas fait pour la f1

samedi 13 juillet 2019 à 00:46 Qwadracer dit : Plus au niveau... C'est évident...

vendredi 12 juillet 2019 à 20:20 leon dit : Ce qyui est "embarassant " est que son équipier lui a encore mis presqu'une seconde .