F1 - Les McLaren bien placées

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Vendredi - McLaren

Lando Norris et Carlos Sainz ont tous les deux été dans le top 10 ce vendredi à Silverstone. Sainz est plus satisfait que son équipier.

Lando Norris a signé le 11ème temps dans la matinée, après un tête-à-queue au dernier virage, et le sixième dans l'après-midi. Le vent et les bosses en piste ont perturbé ses essais.

« Des séances difficiles aujourd'hui, » admet le pilote local. « Il y a pas mal de rafales de vent, ce qui rend la voiture est imprévisible. On peut facilement partir à la faute en courbe. »

« Le nouvel asphalte semble être meilleur sous certains aspects, mais il y a toujours des bosses et de petites choses qui peuvent nous piéger ici et là. Donc, ce n'est pas facile, mais je pense que nous avons réussi à faire la plus grande partie du programme, y compris pas mal de relais longs. »

« Nous avons une idée des choses à améliorer sur la voiture grâce aux relais que nous avons faits aujourd'hui. Même si c'était difficile, nous avons quand même fait tout ce qu'il fallait. »

Sainz a eu un bonne journée

Carlos Sainz s'est classé au 10ème rang dans la matinée et au huitième dans l'après-midi. Il est ravi de ses essais et il est satisfait des nouveautés sur la McLaren.

« Cette journée a été bonne pour l'équipe, » estime Sainz. « Encore un bon vendredi, en étant dans le top 10 dans les deux séances, donc je suis content de ça parce que c'est toujours encourageant. »

« L'équipe à l'usine a énormément travaillé et nous avons réussi à apporter quelques nouveautés ici. Il faut encore les évaluer après les séances du jour, mais elles ont l'air de fonctionner comme prévu. »

« Nous devons analyser les données avec attention aujourd'hui, pour être à un meilleur niveau demain, donc nous n'avons pas de temps à perdre. »  

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez