Publié le 12/07/2019 à 18:00

Au volant de la Renault Mégane RS Trophy-R (2019)

VIDEO. De retour des essais de la Renault Mégane RS Trophy-R, le journaliste Vincent Desmonts nous livre son jugement sur la compacte sportive. 

La Mégane RS Trophy-R, c'est le fleuron des sportives Renault. Animée par un 1.8L turbo essence, la compacte développe 300 ch. Si la puissance est similaire à la Mégane Trophy, le constructeur a retravaillé quelques éléments aéro, lui a greffé de nouveaux trains roulants et surtout optimisé le poids : elle pèse 130 kg de moins sur la balance !

"C'est vraiment une voiture conçue pour un public d'amateurs habitué de circuits" explique le journaliste Vincent Desmonts en vidéo.

Une voiture de course... pour la route

C'est donc à Zolder, en Belgique, que Renault a organisé les premières sessions de prise en main de la sportive. Notre essayeur a été frappé par la légèreté du modèle. "Elle se ressent à l’accélération, aux freinages et dans les enchaînement de virages. Il y a très peu d'inertie." D'après le journaliste, la voiture est aussi assez joueuse et le grip excellent. 

Si la Mégane RS Trophy-R s'affiche à partir de 55.000€, le prix des options peut vite faire grimper la note à plus de 80.000€. Mais "c'est un outil extraordinaire", confie le journaliste, qui dit avoir retrouvé à son volant, les sensations d'une voiture de course. Ecoutez toutes ses impressions de condutie en vidéo.

Photo : C.Choulot / EMAS

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

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Commentaire(s)6

mercredi 17 juillet 2019 à 11:27 oui dit : Les gens disent, Renault c'est de la camelote. Mais quand Renault sort la compact ultime, en alla t au bout du raisonnement, les gens disent, c'est trop chère, mdrrrr. Oui, c'est chère, mais c'est le prix.

dimanche 14 juillet 2019 à 11:05 Koul dit : Jibe33, on paie aussi la réputation de la Megane RS. D'autant plus qu'ailleurs, qu'à 80 K, la Megane est toute option.

dimanche 14 juillet 2019 à 10:14 Jibe33 dit : @pacco : la sandero est là si vous cherchez l'économie. On ne pas tout avoir au rabais. Une voiture performante et efficace ça nécessite de la recherche, du travail est des pièces qui ont un prix. Le tarif max de 80K€ sera pour les acharnés de circuit qui déjà en temps normal, prennent une auto de séries et en double quasiment le prix en prepa. Une sortie piste c'est au moins un jeu de pneus et de plaquettes + vidanges complète. C'est un loisir qui a un coût... Et pouvoir avoir une voiture ultra efficace qui peut débarquer sur le circuit sans être sur un plateau avec en plus un jeu de jantes+pneus calé a l'arrière... Bah c'est pas négligeable non plus!

dimanche 14 juillet 2019 à 10:02 CL1 dit : Sympa mais c'est l'Alpine qu'on attend sur ce terrain.

samedi 13 juillet 2019 à 17:12 pacco dit : elle à l air très bien mais le prix c est du foutage de gueule...

samedi 13 juillet 2019 à 15:38 stephane 17 dit : et une p'tite pub pour Renault en passant !