F1 - Albon n'était pas sûr de pouvoir entrer en Q3

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Samedi - Toro Rosso

Alexander Albon prendra le départ dans le top 10 au Grand Prix de Grande-Bretagne. Daniil Kvyat a été éliminé en Q1.

Alexander Albon a réalisé le neuvième temps. Il est performant depuis le début du week-end mais il n'était pas certain de pouvoir entrer en Q3.

« Je suis content de ça ! » souligne le Thaïlandais. « Nous avons toujours été dans le top 10 ce week-end, mais nous savions que les autres augmenteraient leur puissance en qualifications, l'équilibre s'est amélioré durant tout le week-end et les choses se sont assemblées. »

« Après plusieurs causes difficiles, c'est vraiment bien de retrouver la Q3. Je suis vraiment content de la voiture et j'adore cette piste, la voiture s'est bien comportée tout le week-end et quand la piste a pris de l'adhérence, je me suis senti plus à mon aise, j'ai pu trouver plus de performances dans la voiture. »

« Notre rythme de courses avait l'air d'être prometteur dans la deuxième séance d'essais hier et nous avions l'air d'être assez bons avec les pneus, donc nous verrons ce qu'il se passera demain, je suis impatient ! »

Kvyat est moins à l'aise

Daniil Kvyat s'élancera de la 17ème place. Il n'est pas aussi à l'aise de son équipier dans la Toro Rosso ce week-end.

« Je pense que notre voiture n'était pas dans la bonne fenêtre d'exploitation aujourd'hui, et je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre, » explique Kvyat. « Je manque un peu de rythme ce week-end, donc nous devons analyser ce qu'il s'est passé pour comprendre ce que nous pouvons faire pour demain. »

« Nous avons eu des signes de progrès dans la troisième séance, mais en qualifications, la voiture ne faisait pas exactement ce que je voulais. Quand le milieu de classement est aussi serré qu'en ce moment, l'élimination peut se jouer à un ou deux dixièmes en Q1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found