F1 - Giovinazzi confiant, Räikkönen plus prudent

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Samedi - Alfa Romeo

Antonio Giovinazzi pense que pouvoir choisir ses pneus pour le départ va lui donner un avantage à Silverstone. Kimi Räikkönen est plus prudent.

Antonio Giovinazzi a pris la 11ème place. Il est un peu déçu de ne pas être entré en Q3 mais cela lui donne la possibilité de choisir ses pneus pour le départ. Il ne devrait pas choisir les tendres, avec lesquels il est en difficulté ce week-end.

« C’était frustrant de manquer la Q3 pour seulement un dixième, » estime l’Italien. « J’étais plutôt content de mon dernier tour en Q2, jusqu’au dernier virage, où j’ai fait une petite erreur : avec des écarts si faibles, cela se paie cher. »

« Nous espérions mieux mais nous avons encore a possibilité de faire un bonne course. Il faut retenir les points positifs, nous pouvons choisir nos pneus pour le départ et je pense que cela peut nous donner un avantage. Nous n’avions pas un très bon rythme en pneus tendres pendant les essais donc je pense que c’est mieux de partir avec l’un des deux autres types. »

« Nous sommes aux portes du top 10, avec bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons nous battre pour les points. »

Räikkönen moins confiant

Kimi Räikkönen sera 12ème sur la grille. Il est déçu de ce résultat et contrairement à son équipier, il ignore si la possibilité de choisir ses pneus est un réel avantage.

« Sincèrement, ce n’est pas ce que nous espérions, mais nous n’avions pas beaucoup plus de rythme, malheureusement, » reconnaît le champion du monde 2007. « Dans l’ensemble, ce week-end a l’air d’être difficile pour nous, ce n’est pas facile de tout assembler. »

« Tout le monde demande si la possibilité de choisir les pneus est un avantage. Comment pourrais-je le savoir ? Nous verrons demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found