F1 - Mission accomplie pour Renault

F1 - Grande-Bretagne 2019 - Samedi - Renault

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sentent que Renault a progressé à Silverstone. Ils sont tous les deux entrés en Q3.

Daniel Ricciardo a placé sa Renault à la septième place sur la grille. Il est ravi de retrouver le top &0 après la déception du Red Bull Ring.

« Nous nous sommes vraiment bien repris, surtout depuis la dernière course, » déclare l’Australien. « Cela démontre la quantité de travail que nous avons fourni pour en découvrir un peu plus sur la monoplace et exécuter de bonnes qualifications. Je suis vraiment content. Nous avions l’objectif d’avoir les deux voitures en Q3, nous y sommes parvenus et la septième position est probablement la meilleure que nous puissions atteindre pour le moment. »

« Demain, nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les deux dans les points à l’arrivée. »

Hülkenberg un peu moins satisfait

Nico Hülkenberg est également entré en Q3, avec le 10ème temps. Il n'est pas aussi à l'aise que son équipier depuis le début du week-end, mais il sent aussi des progrès.

« C’est positif de retrouver la Q3, mais nous ne pouvons pas être totalement satisfaits comme la dixième place n’est pas la position de départ idéale, » estime Hülkenberg. « Je n’ai pas trouvé l’équilibre entre l’avant et l’arrière ce week-end et cela s’est poursuivi en qualifications. Il faut avoir confiance dans la voiture ici et tout n’était pas réuni aujourd’hui. »

« Je ne peux pas trop me plaindre, car il y a du progrès depuis la dernière fois. Demain, nous devons marquer de bons points, mais nous savons que ce sera disputé et nous ferons de notre mieux pour en prendre un maximum. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez