Publié le 14/07/2019 à 19:18

F1 - Vettel a présenté ses excuses à Verstappen

F1 - Grande-Bretagne 2019 - La course - Red Bull

Max Verstappen n'en veut pas à Sebastian Vettel après leur accrochage à Silverstone (vidéo). Pierre Gasly a pris la quatrième place.

Max Verstappen a vu un podium lui échapper. Il occupait la quatrième place dans les premiers tours. Il a doublé Charles Leclerc dans les stands mais il a fait une erreur en piste et le pilote Ferrari est repassé devant. Verstappen n'a pas réussi à le doubler. Il a changé de pneus une deuxième fois sous régime de voiture de sécurité. Il est reparti cinquième, derrière Sebastian Vettel et Pierre Gasly mais devant Leclerc, qui s'est arrêté un tour après lui. Il a dû contenir Leclerc après la relance de la course, et il a finalement doublé Gasly. Verstappen est revenu sur Vettel et il l'a doublé à Stowe mais au virage suivant, Vettel a bloqué ses roues et l'a percuté (vidéo). Leclerc et Gasly sont repassés devant lui et il était cinquième. Il a gardé cette place jusqu'à l'arrivée, malgré une voiture endommagée. Vettel lui a présenté ses excuses.

« C'est dommage pour tout le monde dans l'équipe de perdre un podium, parce que la voiture se comportait vraiment bien est que nous étions très rapides en course, » souligne le Néerlandais. « Les duels avec Charles ont été durs mais fair play, et il s'est très bien défendu. Je ne voulais pas prendre trop de risques, parce que la course restait très longue et que nous étions clairement plus rapides, donc il fallait choisir le bon moment, et c'était vraiment fun. L'équipe a fait un très bon choix avec le deuxième arrêt, pour me mettre en pneus durs, donc nous avions cet avantage sur Charles. »

« J'avais un très bon rythme et je suis revenu sur Seb, je l'ai doublé et je me suis défendu au virage 17, mais Seb a freiné trop tard et il m'a percuté. J'ai rebondi sur les vibreurs et dans les graviers, et je pensais que c'était fini. Je ne sais pas comment j'ai pu finir la course, parce que j'ai l'impression que la direction assistée s'est cassée et qu'il y avait des dégâts sur le fond plat, donc je suis content de finir cinquième et de marquer des points. »

« Je ne suis pas en colère mais déçu, parce que nous nous battions et que Seb ne l'a pas fait exprès. Il m'a présenté ses excuses dès que je suis sorti de la voiture, ce que je respecte. »

« Je pense que nous avons offert un bon spectacle aux supporters aujourd'hui, et prouvé que ce championnat est tout sauf ennuyant. »

Gasly satisfait de sa course

Pierre Gasly était sixième en début d'épreuve. Il a fait son arrêt avant l'arrivée de la voiture de sécurité et il n'est pas repassé aux stands durant l'intervention. Il a ainsi doublé Max Verstappen et Charles Leclerc. Les deux pilotes ont repris l'avantage après le restart. Gasly a regagné une place suite à l'accrochage entre Sebastian Vettel et Verstappen. Il a pris la quatrième place. Il est ravi de sa course.

« L'intégralité du week-end a été bon, du vendredi au dimanche, et cette journée a été mon meilleur dimanche de l'année, » explique Gasly. « Nous nous sommes battus avec les leaders, ce qui est notre place, et je suis vraiment content de la quatrième place aujourd'hui. »

« Evidemment, je suis quelqu'un de compétitif et je suis déçu de ne pas être sur le podium parce que nous étions proches, mais j'ai fait de gros progrès ce week-end et nous allons dans la bonne direction. J'ai eu de bonnes bagarres avec Seb et Charles et la course était très animée. »

« Je dois encore travailler sur de petits détails pour progresser et monter sur le podium, mais globalement, nous ne sommes pas trop loin et nous allons continuer à attaquer. Si nous pouvons avoir des dimanches de ce type à tous les week-end, ce devrait être intéressant. »

Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Vettel : « Je sais que je peux faire mieux »
- Brawn pense que Vettel va se relever
- Vettel tenait à présenter ses excuses
- Leclerc fait le spectacle, Vettel à la faute
- Course : Hamilton s'impose à domicile
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez