F1 - Vidéo : Giovinazzi a eu un problème

VIDEO. L'accident d'Antonio Giovinazzi en Grande-Bretagne a été provoqué par un souci technique. Kimi Räikkönen est remonté dans les points.

Antonio Giovinazzi a vite abandonné. Il occupait la 13ème place en début d'épreuve mais il a été doublé par Sergio Pérez, Lance Stroll et Daniil Kvyat. Il a perdu le contrôle de son Alfa Romeo à la dernière chicane, en raison d'un problème mécanique (vidéo). Il n'a pas pu repartir.

« Je suis déçu de ne pas avoir fini la course, il y a eu un problème sur la voiture et cela ma 'envoyé dans les graviers, mais nous ne savons pas encore ce que c'est, » déclare Giovinazzi.  « C'est dommage mais la course est parfois comme ça. »

« J'étais assez proche de Kimi et nous étions sur des stratégies similaires, donc j'aurais été dans les points ou j'en aurais été proche, mais nous pouvons quand même être satisfaits de nos performances. L'équipe a décroché un bon résultat et nous avons encore progressé. Le milieu de classement est très resserré donc nous devons continuer à travailler énormément pour rester à ce niveau. »

Räikkönen a gagné plusieurs places

Kimi Räikkönen a pris la huitième place. Il était 12ème en début de course. Sergio Pérez l'a vite doublé et il a changé de pneus avant l'intervention de la voiture de sécurité. Räikkönen était 13ème au restart. Il a profité de l'incident entre Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, du deuxième arrêt de Lando Norris et du changement d'aileron avant de Sebastian  Vettel. Il a doublé Alexander Albon en fin de course, pour prendre les points de la huitième place. Il est satisfait de ce résultat.

« La huitième place est un résultat positif, » estime Räikkönen.  « Ma voiture avait plutôt un bon comportement encore aujourd'hui, mais il me manquait un peu de vitesse de pointe. A la fin, je me battais pour contenir la Toro  Rosso de Kvyat derrière en essayant de rester dans la zone de DRS de la voiture devant moi. »

« Ce week-end n'a pas été le plus simple mais nous sommes satisfaits de prendre des points. » 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found