F1 - Grosjean et Magnussen ont vite abandonné

F1 - Grande-Bretagne 2019 - La course - Haas

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont eu une touchette dans le premier tour à Silverstone, ce qui a endommagé leurs voitures.

Romain Grosjean a eu un contact avec Kevin Magnussen dans le premier tour. Il a crevé à l'arrière-gauche et il est reparti 19ème. Il a vite abandonné en raison des dégâts sur la Haas. Il pense qu'il aurait pu faire une bonne course sans le contact.

« J'ai crevé à l'arrière droite, » explique le Franco-Suisse. « Après l'arrêt, les dégâts sur la voiture, sur le fond plat, sur les écope de freins etc, étaient trop importants pour continuer à rouler. Nous avons dû abandonner, malheureusement. »

« C'est une vraie déception. Nous voulions évaluer les deux packages sur les voitures aujourd'hui. La voiture se comportait vraiment bien en arrivant sur la grille, j'ai été encouragé par ces tours, et j'espérais avoir une bonne course. »

Magnussen pense que le week-end a été utile

Kevin Magnussen a aussi dû abandonner en début de course, après le contact avec son équipier. Il retient surtout le travail effectué en début de week-end avec la voiture dans deux configurations, celle de Melbourne pour Grosjean et celle des dernières courses pour lui.

« Je pense que nous avions un week-end acceptable, mais évidemment les qualifications se sont plus mal passées que prévu, » rappelle Magnussen. « Je pense que nous avons appris des choses sur la voiture ce week-end, grâce a nos expérimentations. »

« Nous n'avons pas obtenu le moindre résultat aujourd'hui, mais j'espère que nous pouvons retenir des choses pour la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 15 juillet 2019 à 08:25 atipik dit : Les deux voitures qui se sabordent dans le premier tour du grand Magnussen...quelle patience Mr Steiner !

poool/views/script not found