Publié le 14/07/2019 à 20:35

F1 - Hamilton aussi ému qu'en 2008

F1 - Grande-Bretagne 2019 - La course - Mercedes

Lewis Hamilton ressent la même sensation qu'après son premier succès au Grand Prix de Grande-Bretagne, il y a 11 ans.

Lewis Hamilton a décroché son sixième succès à domicile.  Il était deuxième en début de course. Il s'est fait très menaçant sur Valtteri Bottas mais il n'a pas pu le doubler. Il a retardé son arrêt il a pu le faire sous régime de voiture de sécurité. il s'est retrouvé en tête et il a ensuite contrôlé la course. Il est aussi ému qu'après son premier succès sur cette piste, il y a 11 ans.

« Je me souviens de ma première victoire ici en 2008, et la sensation que j'avais en sortant de Brooklands et en revenant dans la ligne droite principale pour voir la foule, cela me rappelle vraiment cette journée, l'excitation, le bonheur et la joie que j'ai ressenties était la même qu'à l'époque, » estime l'Anglais. « J'ai fait énormément de courses maintenant, mais c'était comme ma première victoire. »

« Valtteri a fait une très bonne course et nous avons eu un très beau duel au début, je l'ai presque doublé au virage 7, mais il était à côté de moi et je n'ai pas vraiment pu fermer la porte. Après ça, j'ai un peu levé le pied et j'ai attendu les arrêts, en espérant le doubler dans les stands. J'ai allongé mon premier relais de quelques tours, puis la voiture de sécurité est intervenue et c'était le timing idéal pour moi parce que je suis ressorti devant Valtteri. »

« Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont aidées à gagner aujourd'hui, j'ai cette équipe incroyable derrière moi et c'est vraiment incroyable d'en faire partie, de battre les records et de repousser les limites à tous les week-ends. »

Bottas frustré par sa course

Valtteri Bottas a mené avant de perdre la première place sous régime de voiture de sécurité. Il devait faire un deuxième arrêt, puisqu'il avait les médiums dans chacun de ses deux premiers relais, et il a pu le faire sans perdre de place. Il s'est classé au deuxième rang. Il est déçu de ne pas avoir pu se battre pour la victoire après l'intervention de la voiture de sécurité.

« J'ai pris un bon envol et ensuite j'ai eu une belle bagarre avec Lewis dans les premiers tours, c'était vraiment agréable, » précise Bottas. « Après mon arrêt, je contrôlais l'écart avec Lewis, mais ensuite la voiture de sécurité est intervenue, il a eu un arrêt gratuit et il est reparti devant moi. »

« J'espérais avoir une autre opportunité plus tard dans la course, mais je savais que les chances étaient très mince parce que je devais faire un autre arrêt de toute façon, pour passer sur un autre type de pneus. En fait, la longévité des pneus étaient bien meilleure que ce que nous pensions, donc il aurait été possible de faire un arrêt, mais les simulations disaient que faire deux arrêts était la meilleure option avant la course. »

« Je suis déçu, parce que la victoire était vraiment possible pour moi aujourd'hui, mais j'ai de vrais points positifs à retenir de ce week-end, j'ai eu de bonnes qualifications et mon rythme de course avait également l'air d'être très bon. L'équipe a encore eu un bon week-end, c'est un bon résultat de décrocher un doublé après une course difficile en Autriche. Félicitations à Lewis pour la victoire, il a bien piloté et il a un soutien fantastique des supporters locaux. Je suis impatient de disputer la prochaine course à Hockenheim et je vais tout donner pour me relancer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez