Publié le 14/07/2019 à 21:02

F1 - Leclerc fait le spectacle, Vettel à la faute

F1 - Grande-Bretagne 2019 - La course - Ferrari

Charles Leclerc a apprécié sa course au Grand Prix de Grande-Bretagne. Sebastian Vettel reconnaît sa responsabilité dans l'accrochage avec Max Verstappen.

Charles Leclerc a pris la troisième place Il occupait déjà cette position en début de course. Max Verstappen l'a doublé dans les stands mais il a immédiatement repris l'avantage. Il a fait un deuxième arrêt sous régime de voiture de sécurité, un tour après Verstappen. Sebastian Vettel, Pierre Gasly et Max Verstappen en ont profité pour le doubler. Il a tenté de reprendre l'avantage sur Verstappen, en vain. Il a ensuite doublé Gasly et profité de l'accrochage entre Vettel et Verstappen pour récupérer la troisième place. Il est ravi de sa course.

« C'était une bonne journée pour moi, » estime le Monégasque. « C'est de loin la course la plus fun que j'ai eu en Formule 1. De l'intérieur, le duel avec Max était vraiment agréable je pense que ce qui ont vu ça chez eux ou en piste ont également aimé le spectacle. »

« En un sens, je dois dire que ce qui s'est passé en Autriche m'a permis de comprendre le niveau de d'agressivité que je peux avoir en course et je ne me suis pas retenu. J'ai également eu une bonne bagarre avec Pierre : j'ai dû être audacieux pour le doubler, parce qu'il était très rapide en ligne droite. »

« D'un point de vue technique, je pense que nous devons encore améliorer notre rythme de course et notre gestion des pneus, parce que nous avons un peu été en difficulté aujourd'hui. »

Vettel assume son erreur

Sebastian Vettel n'a pas marqué de points en raison de son accrochage avec Max Verstappen. Il était cinquième en début de course. Il a allongé son premier relais et il a pu changer de pneus sous régime de voiture de sécurité. Il était troisième. Max Verstappen est revenu sur lui et il l'a doublé à Stowe. Au freinage suivant, Vettel a bloqué ses roues derrière Verstappen et il l'a percuté (vidéo). Il a dû changer d'aileron avant et il n'était plus que 17ème. Il a vu l'arrivée au 15ème rang mais il a reçu une pénalité de 10 secondes pour l'accrochage, qui le relègue à la 16ème position. Il reconnaît son erreur.

« Concernant l'incident  avec Max, c'est de ma faute, je lui en ai parlé après et j'ai présenté mes excuses, » explique Vettel. « Je pensais avoir la place à l'intérieur, mais cela n'a pas été le cas e à un moment, je pensais qu'il allait se diriger vers le milieu mais il est resté à gauche, mais à ce moment là il était déjà trop tard, j'étais trop proche et je ne pouvais pas éviter l'accident. »

« Ferrari et Red Bull on été proches dans les dernières courses et je pense que cela aurait été difficile de me battre avec Max de toute façon. À part ça, notre rythme de course était vraiment bon, les premiers tours se sont bien passés et j'ai profité de la voiture de sécurité pour gagner trois places. Je ne pense pas que nous aurions pu gagner aujourd'hui, mais je ne suis pas satisfait de ne pas avoir marqué de points. »



Sur le même thème :
- Les erreurs qui ont défini la saison de Vettel [vidéos]
- Vettel : « Je sais que je peux faire mieux »
- Brawn pense que Vettel va se relever
- Vettel tenait à présenter ses excuses
- Vettel a présenté ses excuses à Verstappen
- Course : Hamilton s'impose à domicile
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 15 juillet 2019 à 12:11 Jolasoie dit : Alonso est resté sur sa fain, en passant cher Ferrari, s est se qui est en train d arriver à vetel

lundi 15 juillet 2019 à 08:39 yu33 dit : Leclerc c'est un génie ce garçon, il se démerde à faire de sa Ferrari qui était plus lente que les autres , une fusée ! C'est un régale de les voir se disputer avec Verstappen

lundi 15 juillet 2019 à 08:36 yu33 dit : Encore une fois Vettel a vetteler, boulette sur boulette, c'est un génie de la connerie, qu'il commence sa thérapie le plus rapidement et arrête de conduire si c'est pour foncer sur les autres.

lundi 15 juillet 2019 à 08:20 atipik dit : Quelque chose est cassé chez Vettel est ce le mental ? est ce l'envie de piloter? le manque de réussite avec Ferrari semble l'avoir atteint au moral toujours est-il qu'il commet un nombre incroyable de fautes à chaque course qui le décrédibilisent au regard de son titre de quadruple champion du monde.S'il ne change pas son approche des courses je ne le vois pas continuer chez Ferrari l'an prochain où continuer tout court ???

lundi 15 juillet 2019 à 00:54 v12 atmo dit : Encore une fois, Vettel a été moins vite et moins serain que Leclerc. Ca devient inquiétant pour lui surtout que Leclerc semble progresser a chaque week-end