F1 - Ricciardo confirme, Hülkenberg à la peine

F1 - Grande-Bretagne 2019 - La course - Renault

Daniel Ricciardo est satisfait de sa septième place à Silverstone. Nico Hülkenberg a eu une course plus difficile.

Daniel Ricciardo a pris la septième place. Lando Norris l'a doublé au départ et il était huitième. Il a repris l'avantage grâce à un arrêt anticipé mais Carlos Sainz a profité d'un changement de pneus sous régime de voiture de sécurité pour le doubler et Nico Hülkenberg a aussi pris l'avantage dans les stands. Ricciardo était 11ème au restart. Il a doublé Hülkenberg puis Alexander Albon, il a profité du deuxième arrêt de Lando Norris et il a encore gagné une place avec les soucis de Sebastian Vettel mais il n'a pas pu doubler Sainz. Il reste satisfait de son week-end.

« Dans l’ensemble, je pense que c’était une bonne course, » explique l’Australien. « Je croyais que mon départ n’était pas mauvais, mais Lando (Norris) a réussi à me dépasser après un duel propre. Nous l’avons repassé en lui faisant l’undercut, mais c’était frustrant de voir la voiture de sécurité faire le jeu de Carlos (Sainz), qui a pu profiter d’un arrêt gratuit. Nous avons eu un peu de malchance sur le coup. Nous l’avons chassé jusqu’à l’arrivée sans pouvoir véritablement l’attaquer. »

« Cela fait du bien de retrouver le top dix, surtout après les deux derniers rendez-vous. Notre rythme sur un tour et celui en course ont connu un regain de forme en peu de temps et nous aurions volontiers signé pour ce résultat il y a deux semaines. »

Hülkenberg pouvait faire mieux

Nico Hülkenberg a pris le point de la 10ème place. Il était neuvième en début de course et il s'est arrêté avant l'intervention de la voiture de sécurité. Il était 10ème au restart. Son équipier l'a doublé et Sergio Pérez l'a touché, ce qui a permis à Kimi Räikkönen de le doubler. Il a eu un souci de capteur et son équipe a cru à un problème sur le moteur, ce qui explique pourquoi il a été au ralenti pendant quelques secondes. Il a doublé Alexander Albon en fin de course pour voir l'arrivée au 10ème rang. Malgré ces difficultés, il est satisfait des progrès de son équipe.

« Ce n’était pas facile en piste aujourd’hui et nous sommes déçus de n’être que dixièmes, » concède Hülkenberg. « La course a semblé nous échapper. Notre stratégie aurait pu être plus fine, j’ai été percuté à la relance et j’ai cédé une place à ce moment. Vers la fin, j’ai dû basculer le moteur sur un mode lent quelques secondes, ce qui m’a à nouveau fait perdre du terrain. C’était tout simplement l’un de ces dimanches où les embûches s’additionnent et nous coûtent cher. »

« C’est positif de remettre les deux voitures dans les points, mais nous allons nous rassembler pour revoir quelques aspects et nous mettre dans une meilleure position pour la prochaine course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found