Publié le 15/07/2019 à 16:31

F1  - Todt songe à un retour des ravitaillements

F1 - Jean Todt songe à un retour des ravitaillements

Jean Todt souhaitent que des analyses soient menées pour voir si un retour des ravitaillements aurait un effet positif.

Les ravitaillements en carburant vont-ils être réintroduits ? La F1 les a interdits après la saison 2009, pour des questions de coût et de spectacle, mais Jean Todt songe à leur retour, pour avoir des monoplaces plus performantes en début de course.

« Les voitures sont probablement un peu trop lourdes, » a déclaré le Président de la FIA à Reuters. « C’est une chose dont nous avons discuté. »

« Je souhaite analyser les conséquences d’un retour des ravitaillements. Parce qu’avec des ravitaillements, on aurait des des voitures plus légères en début de courses. »

La mesure a déjà été débattue

Le retour des ravitaillements est un serpent de mer depuis leur interdiction. En 2015, le groupe stratégique avait voté leur retour pour 2017 mais la mesure a été abandonnée. Une études des équipes montrait que leur interdiction, en 2010, avait vu une augmentation des dépassements en piste.

Les équipes jugeaient également les systèmes de ravitaillement trop coûteux. Cet argument « fait sourire » Todt : « Quand je vois la taille des motorhomes (des équipes), je ne pense pas que le coût serait déterminant, » indique-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 16 juillet 2019 à 12:11 Jolasoie dit : Je pense que se serait une bonne idée, car sa changerait tout les réglages, et sa permettrait de mieux exploiter les pneus en début de course, et donc d à voir plus de spectacles, car les voitures sont plus proches en performance losqu elles sont plus légères

mardi 16 juillet 2019 à 09:04 rigel dit : encore une façon de viser à côté des vrais problèmes... on regarderait pas un peu du côté de l'aéro ou des pneus des fois, pour trouver de vrais solutions intelligentes ??!

mardi 16 juillet 2019 à 07:02 tchouuu dit : je pense qu'ont la bien vue depuis l’Autriche, ces un peu les circuits aussi qui fait le spectacle , car un bon circuit avec de bon vibreurs et de l'herbe et du gravier , sa amène les pilotes a leur plein potentiel et a pas commettre d’erreurs. Apres il a des règles bidon a supprimer et sa en deux course ils ont bien vue sa marche bien pour le spectacle en les supprimant. Apres il a le problème des économie, économiser l'essence, économiser le moteur, économiser les pneus économiser ceci et cela..... ces dommage tout sa. Après le problème de l'essence, ces vrai que le poids de la voiture avec le plein d'essence au début de la course il et bien réel. Certaine voiture ne roule pas avec leur plein potentiel a cause de sa. Le retour du ravitaillement je sais pas si ces bon , car on a déjà vue quelque accident au stand, mais une voiture plus légère des le début, je pense sa permettrai a plein voiture de ce battre entre eux.

lundi 15 juillet 2019 à 20:40 Juju dit : Encore un aller-retour sur la question des ravitaillements? Etrange de porter la question sur ce sujet sans intérêt, alors qu'il semble clair que ça ne soit pas le poids des voitures qui empêche les pilotes d'attaquer, mais bien la ridicule fenêtre d'exploitation des pneus.

lundi 15 juillet 2019 à 20:22 gege dit : il faut surtout pas faire ça.c'est 1 championnat pilote .pas de ravitaillement essence et même pneumatique. il faut que ce soit un sprint du début jusqu' a la fin..

lundi 15 juillet 2019 à 20:17 atipik dit : Moi ce qui me fait sourire Mr Todt c'est de voir des voitures de course des F1 qui courent à l'économie parce qu'on leur impose trois moteurs pour 21 GP.