Un tour en BMW M1 Procar : montez le son ! [vidéo]

VIDEO. Lors de la manche de DTM au Norisring, BMW a relancé son championnat M1 Procar. Embarquez pour un tour et écoutez le 6-cylindres !

Les M1 Procar de retour ?! Ne nous emballons pas... Le temps d'un week-end, sur le circuit du Norisring, BMW a relancé son championnat ! Cette compétition automobile monotype, qui n'a compté que deux saisons en 1979 et 1980, était organisée lever de rideau des Grands Prix de F1. 

Dans une vidéo de 9 minutes, BMW nous invite à bord de l'un des modèles engagés. Il s'agit de l'auto de Markus Flasch, le président de BMW M. Installez-vous confortablement et montez le son. Car, si les images n'offrent pas un spectacle particulier, tout l’intérêt réside dans la bande son.

Un enivrant 6-cylindres ! 

On A-DO-RE écouter les râles du 6-cylindres de 470 ch ! Ce bloc dénommé M88/1 était capable de prendre jusqu'à 9000 tr/min. Pour mémoire, la Procar n'a été produite qu'à une cinquantaine d'exemplaires. Elle était le dérivé compétition de la M1. Cette dernière, produite entre 1978 à 1981, a été la première vraie sportive de l'histoire de BMW.

Photo de Valentin Devillaire

posté par :
Valentin Devillaire

Réagissez

poool/views/script not found