La Pininfarina Battista poursuit son développement

Pininfarina Battista : tests en soufflerie pour l'hypercar électrique

Le jeune constructeur italo-allemand Automobili Pininfarina poursuit le développement de sa Battista, une hypercar électrique de 1.900 ch !

Même si elle a été dévoilée en mars sur le salon automobile de Genève et qu'elle s'est depuis exhibée à Londres (Angleterre) et dans les rues de New York (Etats-Unis), la Pininfarina Battista n'est pas encore tout à fait prête. La preuve, l'hypercar électrique, qui s'est présentée dans une version évoluée en juin à l'occasion du Turin Outdoor Auto Show, poursuit actuellement son développement...

Le modèle vient en effet de passer des tests en soufflerie du côté de l'Italie. Il a également été éprouvé lors de tests dynamiques sur simulateur. Ces derniers ont d'ailleurs été menés par Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1 et de Formule E qui fait désormais partie de l'équipe de développement d'Automobili Pininfarina.

"Conduire une première version de la Battista dans le simulateur a été une expérience incroyable", a confié le champion allemand. "Comme je m'y attendais, l'accélération est totalement ahurissante et incomparable par rapport à celles que j'ai pu expérimenter par le passé, que ce soit sur route ou sur piste".

La Battista évolue encore

A l'issue de ces essais, Pininfarina a légèrement retouché le design de la face avant de son auto pour encore plus d'aérodynamisme. Le constructeur a également affirmé que l'autonomie du véhicule serait finalement supérieure aux 450 km qui ont été annoncés initialement.

La Battista reste en revanche animée par 1.900 ch et 2.300 Nm de couple, ce qui lui permet toujours d'expédier le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et d'afficher une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

Présentation le 16 août !

La Battista sera présentée le 16 août prochain aux Etats-Unis, à l'occasion de la Monterey Car Week. Seulement 150 exemplaires seront produits pour un prix unitaire d'environ 2 millions d’euros. Les premiers exemplaires doivent être livrés au second semestre 2020.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez