F1 - Steiner furieux contre Grosjean et Magnussen

F1 - Günther Steiner furieux contre Romain Grosjean et Kevin Magnussen

Günther Steiner est très mécontent de Romain Grosjean et Kevin Magnussen après leur accrochage dans le premier tour en Grande-Bretagne.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont dû abandonner après un accrochage dans le premier tour à Silverstone. Günther Steiner, leur patron, avait déjà dû les sermonner après une passe d'armes à Barcelone. Il est très mécontent de ce nouvel incident, dans un week-end où l'équipe espérait progresser.

« Les deux (vont avoir des problèmes), ce qu'il s'est passé est inacceptable, » a déclaré l'Italien au site officiel de la F1. « Après Barcelone, ce qu'il ne fallait pas faire était assez clair. »

« Nous sommes dans une situation difficile en ce moment, pour remettre la voiture dans la course. Tout le monde travaille énormément. Et au moment où nous avons une chance, que nos relais longs ont l'air d'être bons, ils s'accrochent au virage 5. C'est inacceptable. »

Un accident au mauvais moment

Haas espérait profiter de cette course pour comparer les deux voitures. Grosjean roulait dans une monoplace avec la configuration de Melbourne, et Magnussen avait les nouveautés lancées à Barcelone. Ce travail a été rendu impossible par l'accrochage.

« La meilleure chose qu'ils auraient pu faire aurait pu faire était d'apporter une pelle, pour creuser encore plus le trou dans lequel nous sommes, » ironise Steiner.

Cet incident le déçoit d'autant plus dans une période où Haas essaie de revenir dans la lutte pour les points : « Quand j'ai vu ça sur les écrans, j'avais presque du mal à y croire, » indique Steiner. « Deux voitures se percutent et ce sont les deux nôtres. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 16 juillet 2019 à 12:19 leon dit : 1 voire 2 ? baquets de libre pour 2020 .

poool/views/script not found