F1 - Honda viserait un gain de 25 chevaux

F1 - Honda viserait un gain de 25 chevaux pour Spa

Honda devrait apporter une nouvelle version de son moteur dans quelques courses, avec un gain espéré de 25 chevaux. Les pilotes seront pénalisés.

Honda veut combler l'écart qui le sépare des meilleurs motoristes. Selon Auto Motor und Sport, la prochaine version du groupe propulseur japonais aura pour but d'apporter un gain de 25 chevaux, ce qui le placerait au niveau de celui de Mercedes.

Cette nouvelle version devrait faire ses débuts à Spa mais Honda pourrait l'avancer à Budapest, quatre semaines plus tôt.

Les pilotes Red Bull ont atteint le quota maximum des pièces pour le groupe propulseur, alors que les pilotes Toro Rosso l'ont déjà dépassé. Toute introduction de nouvel élément entraînera une pénalité.

Honda veut encore progresser

La victoire au Grand Prix d'Autriche est venue après plusieurs saisons difficiles pour Honda mais le constructeur veut continuer à progresser. 

« Nous avons eu une bonne course en Autriche, mais nous avons conscience de notre niveau par rapport aux leaders, » a expliqué Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda F1. « Il y a encore un écart. Nous faisons tout pour apporter plus de performances. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found