Publié le 16/07/2019 à 17:46

Lamborghini : l'hybride LB48H à Pebble Beach ?

Lamborghini : la supercar hybride LB48H à Pebble Beach 2019 ?

Lamborghini pourrait dévoiler la supercar hybride LB48H le mois prochain.

L'arrivée prochaine de la Lamborghini portant le nom (de code ?) LB48H, supercar au V12 hybride destinée à être produite en série limitée, tient désormais du secret de Polichinelle. L'équipe du site TheSupercarBlog dit s'être entretenue avec un collectionneur ayant pu réserver son exemplaire, de quoi en apprendre un peu plus sur l'engin.

"Je suis un client régulier des modèles uniques et des séries limitées de Lamborghini comme la Sesto Elemento et la Centenario. Mais, avec la LB48H, c'est différent. C'est la première hypercar de Lamborghini ! (...) Je veux dire, c'est un chef-d'œuvre surréaliste...lorsque vous verrez la voiture pour la première fois, vous vous direz 'quelle est cette folie ?'",aurait annoncé la source. Le design de l'auto serait dérivé de celui du concept-car électrique Terzo Millenio de 2017. Sa mécanique pourrait développer 850ch.

Révélation à Pebble Beach ?

Toujours selon le même site, le nom officiel de la voiture pourrait être Unico bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle unique. 63 exemplaires seraient prévus, en référence à l'année des débuts de Lamborghini en tant que constructeur automobile (1963).

Enfin, la première présentation de la sportive italienne serait prévue pour le Concours d'Elégance de Pebble Beach 2019, qui se tiendra en août prochain en Californie (USA). Puis la LB48H pourrait être exposée le mois suivant au salon de Francfort, en Allemagne. Ses innovations technologiques, à commencer par l'hybridation du V12, devraient ensuite se retrouver sur la future remplaçante de l'Aventador.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez