F1 - Brawn pense que Vettel va se relever

F1 - Ross Brawn pense que Sebastian Vettel va se relever

Ross Brawn estime que Sebastian Vettel est dans une spirale négative depuis la victoire perdue à Montréal. Il pense que Ferrari peut l'aider se relever.

Sebastian Vettel reste sur plusieurs courses difficiles. A Montréal, il a franchi la ligne d'arrivée en tête mais sa pénalité l'a privé de la victoire. Au Paul Ricard, au Red Bull et à Silverstone, il n'a pas décroché de podium, alors que Charles Leclerc y a toujours été depuis Montréal.

La course de Silverstone a été la plus dure pour Vettel. Il s'est accroché avec Max Verstappen et il a vu l'arrivée hors des points, avec en plus une pénalité. Ross Brawn s'étonne de cette spirale négative pour le quadruple champion du monde.

« Depuis le Canada, Sebastian a l’air d’avoir de plus en plus de mal, et à Silverstone cette infortune a été encore plus profonde, » explique le responsable de la compétition de la F1. « Contrairement à Leclerc, il n’a jamais été à l’aise dans la voiture, et cela s’est vu dans les écarts en qualifications, alors qu’en course, il n’a pas profité de l’opportunité de la voiture de sécurité, alors qu’elle lui avait permis de remonter au troisième rang. »

« Ensuite, il y a eu l’erreur quand il a percuté la voiture de Max. Il a réalisé immédiatement sa faute et après la course, il est rapidement venu vers Max pour lui présenter ses excuses. »

Des résultats décevants

Ross Brawn attribue cette mauvaise passe au retard de Sebastian Vettel et Ferrari dans les deux championnats. Il pense que la Scuderia saura l'entourer pour qu'il retrouve le premier plan.

« C’est une période difficile pour Sebastian, parc qu’il ressent probablement une pression différente de celle à laquelle il est habitué, puisque cette année, ses chances de replacer Ferrari au sommet lui échappent. »

« Sebastian est un pilote incroyable, comme le montre son palmarès, mais en ce moment, il doit garder son calme et se reposer sur le soutien de son équipe, et je suis certain qu’il en bénéficie. Je pense que Ferrari est la meilleure équipe pour entourer ses pilotes avec de l’affection et une énergie positive. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 19 juillet 2019 à 19:47 @garcia dit : t'es le roi des fake news ! hormis ça il y a quoi pour le souper ce soir ?

mercredi 17 juillet 2019 à 12:37 garcia72 dit : Non, c'est pas la meilleure équipe ; peut-être avec des individus hors-norme comme Todt-Brawn-Schumi, mais des... italiens, nenni; voir comment était traité Rikkonen, les années passées m'a bcp décu (c'était pas nouveau) : il est parti en disant "trop de politique" = trop de magouilles-pas assez d'action-décisions-vision... Chez MB-AMG, on sent le travail d'équipe...