F1 - Ferrari est en difficulté avec les pneus

F1 - Ferrari doit mieux exploiter les pneus

Mattia Binotto reconnaît que Ferrari a eu du mal à gérer les pneus à Silverstone. Ross Brawn estime que c'est la principale faiblesse de la Scuderia.

La gestion des pneus est une faiblesse pour Ferrari. Les pilotes de la Scuderia ont eu du mal à rivaliser avec ceux de Red Bull à Silverstone, en raison de difficulté à maintenir les gommes en bon état.

« Encore une fois (...) la dégradation des pneus a compromis notre rythme, en limitant nos performances, » estime Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Cela démontre clairement que nous avons encore du travail pour réduire l’écart dans certaines conditions de course. »

La gestion des pneus a aussi été un problème au Red Bull Ring. Charles Leclerc avait des pneus usés en fin de course, ce qui a aidé Max Verstappen à revenir sur lui. Il avait aussi fait un relais plus long, après avoir dû partir en tendres, alors que Verstappen avait les médiums au départ.

La principale faiblesse de Ferrari ?

Pour Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, cette difficulté à préserver les pneus est la principale faiblesse de Ferrari en ce moment.

« En course, Ferrari était la troisième fore, à distance de Mercedes et derrière les Red Bull, » souligne l’Anglais. « L’usure des pneus a l’air d’être le talon d’Achille de l’équipe. Cela s’est vu le vendredi et même si l’équipe a réussi à améliorer cela en parti durant le week-end, cela n’a pas suffit à les placer dans la lutte pour la victoire. »

« A Maranello, ils doivent comprendre la cause et ils se doivent de réagir vite s’ils veulent maintenir leurs espoirs de lutter pour le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 18 juillet 2019 à 18:43 MANFRED91 dit : Oui, merci Mattia mais je crois que tout le monde avait remarqué !

poool/views/script not found