F1 - Renault est encore « en reconstruction »

F1 - Renault reste « en reconstruction »

Renault a fait évoluer son usine et a recruté en masse depuis 2015, mais le processus de reconstruction n'est pas terminé.

Renault a racheté l'équipe fin 2015. Le constructeur a mis en place un gros programme d'investissement et de restructuration et plus de trois ans après le rachat, ce processus n'est pas terminé. Marcin Budkowski est devenu directeur exécutif de Renault il y a un an et il est l'un des principaux acteurs de cette restructuration. Il estime que Renault doit encore faire évoluer son équipe.

« J’ai rejoint une équipe encore en reconstruction, » a déclaré Budkowski en conférence de presse à Silverstone. « Avec l’ancien management et l’ancien propriétaire, il y a eu un gros manque d’investissement, beaucoup de gens sont partis. En un sens, c’est une équipe qui n’a pas suivi l'évolution de la F1, parce qu’il n’y a eu aucun investissement dans l’infrastructure, les outils, les gens, et quand Renault est arrivé, de gros investissements et de gros recrutements ont été faits. »

« Nous avons renforcé les effectifs de plus de 50% maintenant. Il faut du temps pour intégrer toutes ces personnes, pour réunir tous ces outils, pour comprendre à nouveau la dynamique pour concevoir et faire rouler une Formule 1. Donc nous sommes encore dans cette phase de reconstruction. »

La structure doit encore évoluer

Renault a annoncé des recrutements à des postes clés en mai dernier. L'équipe doit encore améliorer sa structure pour être plus efficace.

« C’est bien meilleur qu’avant, mais il y a encore du travail, et depuis que je suis arrivé, je me concentre sur la structure de l’organisation : placer les bonnes personnes au bon poste, faire mieux travailler l’équipe, rendre l’équipe plus efficace, plus créative, » précise Budkowski. « Cela s’améliore mais nous avons encore du travail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found