FE - Lotterer confirmé chez Porsche

FE - André Lotterer confirmé chez Porsche

André Lotterer sera bien chez Porsche la saison prochaine. Il fera équipe avec Neel Jani pour les débuts du constructeur.

André Lotterer sera bien chez Porsche la saison prochaine. L'Allemand a disputé ses deux premières saisons chez DS Techeetah et son arrivée chez Porsche, dont il est pilote d'usine, était attendue. Lotterer a disputé les 24 Heures du Mans 2017 avec Porsche, même si c'est avec Audi qu'il s'est imposé trois fois.

Lotterer va retrouver Neel Jani, le seul pilote déjà confirmé par Porsche. Ils ont été équipiers lors des trois dernières éditions des 24 Heures du Mans, chez Porsche en 2017 puis chez Rebellion.

« Je suis vraiment impatient de rouler pour Porsche dans la saison 2019/2020 du championnat ABB Formule E de la FIA, » souligne Lotterer. « Je suis membre de la famille Porsche depuis 2017 et nous avons d'excellents souvenirs de nos succès communs, en particulier avec Neel. Nous avons roulé ensemble dans l'équipe Porsche LMP1, et nous roulons tous les deux pour Rebellion Racing dans le WEC depuis deux ans. C'est fantastique de former le duo de Porsche en Formule E. »

« Je suis impatient de commencer ce rôle et de commencer à travailler avec l'équipe. »

Porsche voulait un pilote d'expérience

Pendant ses essais, Porsche a fait rouler Neel Jani et Brendon Hartley, également pilote d'usine. Le constructeur s'est finalement tourné vers un pilote qui connaît le championnat.

« Recruter André pour la deuxième place de Porsche en Formule E est vraiment le bon choix, » déclare Fritz Enzinger, le Vice Président de Porsche Motorsport. « Il est pilote d'usine Porsche depuis trois ans et il connaît très bien l'équipe et Neel. Et c'est sûr que nous allons profiter de l'expérience d'André dans les deux dernières saisons de la Formule E. Neel et André forment le duo idéal pour l'équipe d'usine Porsche en Formule E. »

« Nous sommes impatients de disputer notre première saison dans le championnat de Formule E ABB , pour la saison 2019-2020, avec un très bon duo de pilotes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez