Ford : la Mustang "Old Crow" parée au décollage !

VIDEO. Ford dévoile la Mustang GT "Old Crow" de 720ch inspirée par un avion de chasse des années 1940.

En partenariat avec le préparateur Roush, Ford dévoile la Mustang GT "Old Crow" annoncée lors des célébrations des 75 ans du débarquement de Normandie, inspirée par le colonel Bud Anderson qui pilota durant la seconde guerre mondiale l'avion de chasse P-51 Mustang qu'il surnommait ainsi. Il s'agit d'un modèle unique.

Le coupé reprend les couleurs de l'aéronef avec une face avant jaune et rouge, un capot vert foncé et un bouclier arrière rouge sur une teinte dominante gris clair, et arbore des inscriptions évoquant le P-51 Mustang. L'auto est dotée en outre d'une calandre et d'une jupe avant Roush, d'un capot ajouré et d'un aileron arrière de Shelby GT500. Dans l'habitacle, on trouve des sièges en cuir brun, une planche de bord vert foncé et un pommeau rouge pour la boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Artillerie lourde

Sous le capot de cette "Old Crow", le V8 5L de la Mustang GT a reçu un compresseur Roush peint en vert foncé qui participe à porter sa puissance à 720ch, pour 827Nm de couple. La voiture est équipée d'une suspension magnétique et de jantes Roush de 20 pouces. Découvrez-la en vidéo.

La Mustang GT "Old Crow" sera la 12ème Ford à être mise aux enchères au profit de la Experimental Aircraft Association's Aviation Foundation, qui soutient de jeunes pilotes. La vente aura lieu le 25 juillet prochain à Oshkosh dans le Wisconsin (USA).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez