Publié le 17/07/2019 à 12:53

FE - Vergne devrait s'impliquer dans l'Extreme E

FE - Jean-Eric Vergne devrait s'engager en Extreme E

Jean-Eric Vergne a révélé à Sport Auto qu'il va bientôt annoncer un projet en Extreme E, la compétition de véhicules électriques dans des coins reculés.

Le champion de la Formule E devrait s'engager en Extreme E. En janvier dernier, le championnat de monoplaces électriques a annoncé la création de cette série, qui verra des pilotes s'affronter dans des spéciales avec des SUV électriques, dans des régions ou le changement climatique est visible.

Jean-Eric Vergne, qui a remporté son deuxième titre en Formule E à New York, devrait faire partie de l'aventure : « J’ai une annonce à faire d’ici 15 jours en Extreme E, » a révélé le Français à Sport Auto, sans donner plus de détails sur la forme de ce projet.

Trois constructeurs déjà impliqués

L'Extreme E devrait voir le jour en janvier 2021. Trois équipes actuellement impliquées en Formule E ont déjà annoncé leur participation, Venturi, Abt et HWA.

Abt est l'équipe en charge du programme d'Audi en Formule E, alors que HWA a uniquement disputé la saison 2018-2019, pour préparer l'arrivée de Mercedes la saison prochaine. HWA a multiplié ses programmes ses derniers mois.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez