Pagani : l'unique Zonda Venti pour les 20 ans

Pagani : la Zonda Venti unique dévoilée pour les 20 ans

La Pagani Zonda Venti, modèle unique célébrant les 20 ans du modèle, a été remise à son propriétaire.

Pagani a récemment livré à l'un de ses clients, connu sur Instagram sous le nom de Mr. Wong, une Zonda unique portant le suffixe Venti en référence au 20ème anniversaire du modèle. Si l'on se fie à de récents propos de Horacio Pagani, il ne s'agit pas d'une voiture entièrement nouvelle mais d'une "ancienne" Zonda modifiée par le constructeur.

Seules quelques images de la voiture ont été publiées, sans précisions officielles quant à ses spécificités. Le toit en toile indique qu'il s'agit d'un roadster. On remarque une prise d'air derrière celui-ci, une autre au centre du capot moteur et un aileron en fibre de carbone. Découvrez-la sur la photo de jchwa.

Présentation spectaculaire

Associée à des jantes et des bandes dorées, la teinte de carrosserie "vert anglais" de la Zonda Venti aurait été inspirée par le Goodwood Festival Of Speed 2019 où la voiture aurait dû être présente. Mais les derniers préparatifs de l'auto chez Pagani auraient retardé sa présentation.

C'est donc à l'occasion d'un événement privé particulièrement fastueux organisé au Royaume-Uni que Mr. Wong a pris possession de sa Zonda sur-mesure, devant une cinquantaine d'invités triés sur le volet découvrant l'auto accrochée à un mur. La présentation a été partagée sur Instagram par plusieurs personnes présentes. Découvrez-la en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez