F1 - Le meilleur tour de Hamilton étonne Mercedes

F1 - Mercedes très surprise par le meilleur tour de Lewis Hamilton à Silverstone

Mercedes a été très surprise par le meilleur tour de Lewis Hamilton à Silverstone, avec des pneus durs très usés.

Lewis Hamilton a surpris quand il a décroché le meilleur tour en course à Silverstone. Il l'a réalisé dans le tout dernier tour, le moment où les voitures sont les plus rapides, mais il avait pourtant des pneus durs usés.

Il a fait un temps 0''037 meilleur que celui de Valtteri Bottas, alors que le Finlandais bénéficiait pourtant des pneus tendres, les plus performants, après un arrêt en fin de course. Le temps de Bottas, deux tours après son arrêt, était attendu par Mercedes, mais pas celui de Hamilton.

« Nous n'avons sincèrement aucune idée de comment Lewis a pu faire le meilleur tour avec des pneus durs vieux de 32 tours, » indique James Vowles, le responsable des stratégies de Mercedes, dans une vidéo publiée par l'équipe. « Les pneus les plus durs proposés, totalement usés et il a fait quand même fait un tour fantastique à la fin. Bravo à lui, aucune idée. »

Mercedes voulait que Hamilton change de pneus

Mercedes voulait offrir à Lewis Hamilton la possibilité de prendre le point du meilleur tour, mais avec un changement de pneus supplémentaire, ce qui s'est souvent vu cette année. Cette tactique était possible puisque l'Anglais avait l'avance suffisante.

« Vu que nous ne nous attendions pas à ce qu'il fasse le meilleur tour avec des pneus durs vieux de 32 tours, nous avions prévu un arrêt supplémentaire à la fin, » indique Vowles. « C'était un arrêt gratuit. Valtteri devait de toute façon d'arrêter derrière lui. »

« Nous lui avons vraiment dit de passer aux stands, avec cette intention, lui donner un train de pneus neufs pour la fin. Il était satisfait du comportement de ses pneus et c'est pour cette raison que nous l'avons laissé en piste et que, comme vous l'avez vu, il a quand même réalisé le meilleur tour. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 18 juillet 2019 à 23:37 atipik dit : Non content de dominer la discipline que dis je de l'écraser en plus les mecs font le meilleur tour sans le faire exprès...je vois d'ici la tête de certains team !