Publié le 18/07/2019 à 17:45

Alfa Romeo en vedette de Sport Auto Classiques 13

Sport Auto Classiques livre la liste de ses Alfa Romeo préférées !

Sport Auto Classiques est de retour dans les étals avec pour ce 13e numéro, une rétrospective de nos modèles Alfa Romeo préférées... 

Spider Duetto, Coupé Bertone, GT V6, Montreal... Rien qu'à la lecture de ces modèles Alfa Romeo, vous êtes déjà envoûté ? Alors, foncez chez votre marchand de journaux ! Ce quatuor de choc est à l'affiche du 13e numéro de Sport Auto Classiques en vente depuis le 17 juillet 2019. Votre magazine dédié à l'automobile sportive d'exception consacre son dossier spécial à la marque au Biscione. Plaisantes à regarder, elles le sont tout autant à écouter. Quatre, 6 ou 8-cylindres, nous les avons fait chanter sur le mythique autodrome de Linas-Monthléry (91). Retrouvez nos essais exclusifs, notre guide d'achat, et les avis de leurs heureux propriétaires au fil des 39 pages de notre dossier.

De l'Italie à l'Allemagne en passant par l'Angleterre

Une autre italienne est à l'honneur, c'est l'Espada. Le modèle, jeune quinquagénaire, est l'oeuvre de Marcello Gandini. Equipée d'un V12 4L de 350 ch, elle a littéralement fait vibrer notre essayeur Michel Guégan, qui la qualifie "d'authentiquement coup de cœur". 

Et après l'Italie, direction l'Angleterre. La rédaction de Sport Auto Classiques vous propose d'embarquer dans la Jensen Interceptor III (1972), un modèle rare qui incarnait en son temps "le luxe à l'anglaise". Que reste-t-il de cette auto mythique ? Vincent Desmonts, journaliste-essayeur, vous livre ses impressions au volant dans un essai de 8 pages.

Elle a un autre charme, elle c'est la déjanté Ford Escort RS Cosworth et son aileron démésuré. L'exemplaire à l'essai dans ce 13e numéro date de 1994. Il est animé par un 2L turbo essence de 227 ch. Et si vous aimez les voitures qui ont de la gueule, ne manquez pas notre rubrique "occasion". A l'honneur ? La Renault Clio V6 ! 

1ère victoire de Renault en F1

Côté sport, notre "studio" est consacré à la Bugatti T251 (1956). (Re)découvrez cette monoplace à moteur transversal arrière avec les somptueux clichés de Laurent Villaron et le récit savoureux d'Alain Pernot. Enfin, retour sur les 40 ans de la 1ère victoire de Renault en Formule 1. Comment s'est construite cette victoire avec la RS10, 1ère F1 à moteur turbocompressé ? Réponse avec Jean-Louis Moncet.

Sport Auto Classiques n°13 est disponible chez votre marchand de journaux. Tarif : 7,50€. Vous pouvez également acheter ou consulter le numéro en ligne depuis le kiosque numérique Sport Auto Classiques

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez