MSO personnalise l'une des dernières McLaren 600LT

McLaren 600LT : l'un des derniers exemplaires produit entre les mains de MSO

McLaren célèbre le 1.000ème véhicule vendu par son plus ancien distributeur en livrant une 600LT améliorée par MSO.

La production de la McLaren 600LT Coupé touche à sa fin et l'un des derniers exemplaires assemblés à Woking, en Angleterre, est déjà passé entre les mains de McLaren Special Operations (MSO).

Le département personnalisation du constructeur lui a en effet apporté quelques améliorations pour célébrer le 1.000ème véhicule vendu par McLaren Londres, le tout premier distributeur de McLaren Automotive, ouvert depuis juin 2011.

Fibre de carbone à gogo !

Cette 600LT s'est donc vu greffer de nombreux éléments en fibre de carbone (toit, renfort de toit et prise d'air sur le toit) ainsi que le Pack MSO Clubsport Pro, qui comprend notamment des sièges baquets ultralégers... en fibre de carbone, des boulons de roue en titane ou encore un harnais six points MSO Defined.

"Deux packs en fibre de carbone ont été également ajoutés pour améliorer la carrosserie alors que le poids est réduit grâce à des jantes ultralégères à 10 rayons avec finition noir brillant qui contrastent avec les étriers de frein McLaren Orange.", précise la marque.

La 600LT passe à l'orange

A bord, on retrouve des surpiqûres et un volant en "Carbon Black Alcantara" avec repère 12 h Orange ainsi qu'une inscription "600LT" brodée sur les appuie-têtes et gravée dans l'aluminium de la pédale d'accélérateur.

Côté équipements, le coupé embarque une climatisation, des capteurs de stationnement, une caméra de recul, un système audio Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs ainsi que le système de télémétrie MMT (McLaren Track Telemetry) avec fonction de temps au tour et trois caméras.

Le moteur V8 biturbo de 3,8 litres développe lui toujours 600 ch ce qui permet à l'auto d'avaler le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 328 km/h.

Cette 600LT by MSO sera disponible ces jours-ci, dans le showroom McLaren de Londres évidemment...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 25 juillet 2019 à 13:32 stratt dit : une des meilleures voitures se série sur circuit du moment ! elle est magnifique

mercredi 24 juillet 2019 à 17:40 Aurélien dit : Quelle beauté

dimanche 21 juillet 2019 à 14:30 Scargo dit : Spécialement pour McLaren Londres mais avec conduite à gauche!

poool/views/script not found