Publié le 18/07/2019 à 20:06

F1 - La Formule 1 prolonge le contrat de Melbourne

F1 - Melbourne prolonge son contrat avec la Formule 1

Le contrat entre la Formule 1 et Melbourne a été prolongé jusqu'à la saison 2025. Le championnat a activé l'option à sa disposition.

Le Grand Prix d'Australie sera organisé à l'Albert Park au moins jusqu'en 2025. La Formule 1 a annoncé que l'accord a  récemment été signé à Londres. Le contrat en place comportait une option pour une prolongation, du côté de la F1, que les dirigeants du championnat ont décidé d'activer. Cette annonce survient alors qu'il y a quelques jours, la F1 a confirmé que la saison 2020 débutera à Melbourne, le 15 mars, pour la 25ème édition de la course.

« Nous sommes ravis d'avoir renouvelé notre partenariat avec la ville de Melbourne, qui va accueillir le Grand Prix d'Australie de Formule 1 au moins jusqu'au 2025, » déclare Chase Carey, le Président de la F1. « La décision de prolonger le contrat actuel de deux années supplémentaires vient du fait que cet événement est un succès retentissant pour la capitale du Victoria, pour l'Australie et pour le monde entier, (l'événement) est très populaire auprès des supporters et des personnes qui travaillent en Formule 1. »

« Avec notre partenaire, l'Australian Grand Prix Corporation, nous voulons rendre le Grand Prix d'Australie encore plus passionnante et spectaculaire, en tant qu'événement sportif et dans le monde du divertissement. »

Pour la Formule 1, dont l'aspect commercial est contrôlé par Liberty Media depuis 2017, cette nouvelle prolongation, après celle de Silverstone la semaine dernière, est un signe positif : « Cette annonce fait suite à celle de la semaine dernière, relative au Grand Prix de Grande-Bretagne, et elle prouve que de plus en plus de promoteurs partagent notre vision à long-terme pour la Formule 1, » estime Carey.

Un événement important pour le Victoria

Melbourne est une ville connue pour ses événements sportifs, comme l'Open d'Australie en tennis et elle est très attachée à son Grand Prix. L'Etat du Victoria est satisfait que la F1 ait prolongé l'accord.

« Maintenir les courses à Melbourne au moins jusqu'en 2025 est un fantastique vote de confiance de la part de la Formule 1, » estime Martin Pakula, le Ministre du Tourisme, des Sports et des Evénements majeurs du Victoria. « Le Victoria accueille les grands événements comme aucun autre endroit dans le monde et je suis ravi que la Formule 1 ait choisi d'activer son option pour prolonger le contrat et permettre au Gouvernement Victorien et à Australian Grand Prix Corporation (AGPC) de continuer à organiser des événements de classe mondiale pour le Victoria. »

« Le Grand Prix d'Australie de Formule 1 a apporté une contribution immense pour faire de Melbourne une capitale du sport et des événements majeurs, c'est un pilier du calendrier sportif de Melbourne et de l'Australie. Au delà des bénéfices directs qu'apporte la décision de la Formule 1 à Melbourne et au Victoria, elle aussi de la confiance pour l'industrie des événements du Victoria et les fournisseurs d'AGPC. De plus, cela permet à AGPC de renforcer et de développer l'événement, au bénéfice des supporters et de tous les passionnés de Formule 1. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez