F1 - Nouveau directeur technique chez Alfa Romeo

F1 - Jan Monchaux promu directeur technique chez Alfa Romeo

Jan Monchaux va devenir directeur technique d'Alfa Romeo. Il succède à Simone Resta, qui devrait revenir chez Ferrari.

Nouveau directeur technique chez Alfa Romeo. L'équipe a annoncé que Jan Monchaux, responsable de l'aérodynamique depuis 2018, va devenir directeur technique le 1er août prochain.

« Je suis ravi de ce nouveau défi et je suis impatient de faire mes débuts à mon nouveau poste, » déclare Jan Monchaux. « Les propriétaires, le conseil d’administration et le patron de l’équipe ont donné un message simple mais fort à toute l’entreprise, ils misent sur la continuité de l’équipe existante et sur notre travail. C’est à nous de leur donner raison, mais je suis convaincu que nous avons un bel avenir. »

Le Franco-Allemand prendra la succession de Simone Resta, qui va quitter l'équipe après un passage d'un peu plus d'un an. Selon la Gazzetta dello Sport, il va revenir chez Ferrari, son ancienne équipe.

L'équipe a beaucoup évolué

Alfa Romeo a fait d'importants changements dans son département technique depuis que Sauber, en charge l'engagement de l'équipe, a changé de propriétaire en 2016. La nomination de Jan Monchaux est plus la conséquence du départ de Simone Resta que le signe d'une volonté de remanier l'équipe. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, pense que Jan Monchaux saura prendra la succession.

« Je tiens à remercier Simone pour sa contribution et pour la profession de l’équipe, et je lui souhaite le meilleur dans son futur rôle, » déclare le Français. « Concernant Jan, je suis ravi de l’avoir promu directeur technique. Il a fait un travail exceptionnel depuis son arrivée et je suis certain qu’il va bien mener notre département technique, alors que l’équipe poursuit sa progression. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 21 juillet 2019 à 12:28 legars dit : Ou il est écrit que Vasseur est remplacé ?

vendredi 19 juillet 2019 à 14:57 leon dit : Vasseur a vite appris la lnague de bois de la F1. Ailleurs on dirait ; J'ai succédé à un incompétent et suis remplacé par un incapable .ou vice vers a

poool/views/script not found