Publié le 22/07/2019 à 11:38

F1 - Vergne prêt à étudier un retour en F1

F1 - Jean-Eric Vergne prêt à étudier un retour en F1

Jean-Eric Vergne pense qu'il ferait un bon travail en Formule 1, mais aucune équipe ne l'a approché pour la saison 2020.

Jean-Eric Vergne a rejoint la Formule E au terme de la saison 2014 de F1, après quatre saisons chez Toro Rosso. Il y a un an, après son premier titre en Formule E, il avait confié avoir été approché par une équipe de F1. Il est prêt à en étudier une nouvelle et il pense qu'il serait performant.

« S’il y avait une opportunité dans une équipe avec une bonne voiture, je pense qu’avec tout ce que j’ai appris ces dernières années, la façon dont j’ai progresser, on peut dire que j’aurais de bonnes chances en F1, » a déclaré le Français à Crash.net. « Ou au moins j’essaierais. »

Ce retour reste très hypothétique puisque Vergne reconnaît que « l’opportunité n’existe pas » et qu’il n’a pas d’offre à ce stade : « Mais les choses peuvent vite évoluer en sport automobile et c’est toujours important d’être à son meilleur niveau, à tout moment, » souligne-t-il.

Vergne est ravi de ses succès en Formule E

Jean-Eric Vergne accepterait « probablement » une offre d’un top team en Formule 1, mais pas d’une équipe en milieu de classement. Il préfère se battre au premier plan en Formule E.

« J’ai été dans une équipe en milieu de classement quand j’étais un jeune pilote, et je sais qu’on doit faire ses preuves, mais à mon âge, on n’a plus le temps de faire ses preuves dans une équipe de milieu de classement, » explique-t-il. « Cela ne m’intéresse pas vraiment de me battre pour une huitième ou une neuvième place, ou parfois des points, parfois non. Je ne reviendrais pas en F1 pour revivre la situation que j’ai connue. »

« Je suis bien plus heureux à me battre pour les titres et les victoires en Formule E, dans un top team dans un championnat qui grandit énormément. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez